enfr
© Patrick Fouque

« Astrid et Raphaëlle » ce soir sur France 2 : 4 épisodes rediffusés

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Astrid et Raphaëlle épisodes Hantise parties 1 et 2, Chaînon manquant et Chambre close avec Lola Dewaere et Sara Mortensen. Infos et avis de Bulles de Culture sur les quatre premiers épisodes de la première saison de cette série policière rediffusés le mercredi 25 août.

Astrid et Raphaëlle à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

Synopsis épisode Hantise :

Un célèbre avocat s’effondre en pleine audience ! Diagnostic : mort de peur… L’enquête de Raphaëlle et Astrid les mène jusqu’à une maison hantée dont elles vont devoir percer les secrets…

Synopsis épisode Chaînon manquant :

Le corps d’une chercheuse est retrouvé au Muséum d’histoire naturelle. Pas une goutte d’eau autour et pourtant… la victime est morte noyée !

Synopsis épisode Chambre close :

Un célèbre écrivain est retrouvé mort chez lui. Raphaëlle est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre. Pourtant, l’appartement est fermé de l’intérieur.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la première saison de la série Astrid et Raphaëlle :

Même si certains épisodes sonnent parfois un peu faux, manquent de rythme et de dialogues percutants (…), Astrid et Raphaëlle saison 1 s’avère être une série très agréable à suivre, portée par une excellente Sara Mortensen et le duo détonnant qu’elle forme avec Lola Dewaere.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Après un pilote de 90 minutes (Puzzle), dont les audiences ont convaincu France 2 et JLA Productions de développer la série d’Alexandre de Seguins et Laurent Burtin, 8 épisodes de 52 minutes ont été écrits pour la première saison. Idem pour la seconde saison qui a suivi ainsi que (a priori) pour la troisième saison qui devrait être diffusée en 2022 sur France 2.
  • Côté guests pour cette saison 1, mentionnons les apparitions de : Kamel Isker, Élisabeth Mortensen, la maman de Sara Mortensen dans la vraie vie, Fanny Bastien et le chanteur CharlElie Couture pour les épisodes 1 et 2 ; Benjamin Egner et le chanteur Richard Gotainer pour l’épisode 3 ; l’animateur Ariel Wizman et l’humoriste Stéphane Guillon pour l’épisode 4.
  • Le tournage a eu lieu du côté de Paris et ses environs.
  • La musique originale a été composée par Erwann Kermorvant.

En savoir plus :

  • Astrid et Raphaëlle est diffusé sur France 2 le mercredi 25 août 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.