Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Volontaire » ce soir sur France 3 avec Lambert Wilson et Diane Rouxel

A la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : Volontaire (2018) d’Hélène Fillières avec Lambert Wilson, Diane Rouxel, Corentin Fila et Alex Descas à la distribution. Bande annonce et infos Bulles de Culture sur ce film situé au sein de la composante navale des Forces armées françaises et diffusé le vendredi 18 mars.

Volontaire à voir à la télévision et en streaming sur France 3

Résumé :

Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Après Une histoire d’amour (2013), Volontaire est le deuxième long métrage de la comédienne Hélène Fillières (Mafiosa, Aurore).
  • Dans le dossier de presse la réalisatrice est revenue sur son désir ce long : « Avec Volontaire, j’ai eu envie de (…) montrer comment les femmes peuvent trouver leur place dans un milieu masculin. De faire assumer à une femme sa part de virilité au lieu de combattre celle des hommes ».
  • La musique originale a été composée par Bruno Coulais.

Réalisation : Hélène Fillières
Scénario : Hélène Fillières, Mathias Gavarry
Acteurs : Lambert Wilson, Diane Rouxel, Corentin Fila, Alex Descas, Jonathan Couzinié, Igor Kovalsky, Josiane Balasko, André Marcon, Hélène Fillières
Image : Eric Dumont
Montage : Yves Deschamps
Musique : Bruno Coulais
Production : Albertine Productions, Gaumont, Selective Films
Date de sortie France : 06/06/2018
Distribution France : Gaumont Distribution

En savoir plus :

  • Volontaire est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le vendredi 18 mars 2022 à 23h20
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.