Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Deauville 2022 : Les images de la cérémonie d'ouverture du festival 1 image

Deauville 2022 : Les images de la cérémonie d’ouverture du festival

Dernière mise à jour : novembre 12th, 2022 at 11:07

La cérémonie d’ouverture de la 48ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville s’est déroulée ce vendredi 2 septembre 2022. La soirée était notamment consacrée à la remise du prix du Nouvel Hollywood à l’actrice américaine Lucy Boynton. Découvrez les images de la soirée.  

Concert d’Alexandre Tharaud en ouverture du Festival du cinéma américain de Deauville 2022

Pour la 48ème fois, les passionnés de films américains étaient réunis pour la cérémonie d’ouverture du Festival du cinéma américain de Deauville. A l’invitation de Bruno Barde, directeur artistique de l’évènement, le pianiste français Alexandre Tharaud est venu interprété sur scène des morceaux choisis parmi les bandes originales de grands standards du cinéma américain : La Liste Schindler, Un été 42 ou encore La la land.

Lucy Boynton reçoit le prix du nouvel Hollywood

Elodie Bouchez, présidente du jury de la révélation de cette édition, est ensuite venue remettre à la comédienne Lucy Boynton (Sing Street ; Bohemian Rhapsody) le prix du Nouvel Hollywood récompensant « les visages du cinéma de demain ». Lors de son discours, l’actrice remettante déclare notamment « les interprètes émergents sont le reflet du cinéma de demain« .

La jeune actrice, venue avec son compagne Rami Malek, reçoit sa distinction avec humilité : « j’aime mon travail au-delà des mots« .

Interview Deauville 2016 / 4 questions à Lucy Boynton, actrice de « Sing Street »

Call Jane, film d’ouverture

Le Festival du cinéma américain de Deauville 2022 propose ensuite son film d’ouverture Call Jane de Phyllis Nagy. Le long métrage avec Elizabeth Banks et Sigourney Weaver suit le parcours d’un groupe de femmes qui se réunissent secrètement dans le Chicago des années 1960 pour organiser des avortements clandestins.

En savoir plus :

Bulles de Culture - Les rédacteur.rice.s invité.e.s
Les derniers articles par Bulles de Culture - Les rédacteur.rice.s invité.e.s (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.