Dernière mise à jour : août 4th, 2021 at 09:27 pm
Bulles de Culture a rencontré Lucy Boynton, la jeune actrice du film Sing Street de John Carney, qui nous a emballé ainsi que le Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2016. Notre interview.
Le réalisateur de Sing Street, John Carney, s’est lancé un grand défi en engageant un casting de jeunes comédiens, dont la plupart étaient inconnus du grand public. Parmi eux, on retrouve la jeune Lucy Boynton dans le rôle de Raphina, que le personnage principal va séduire en créant un groupe de rock.
Lucy Boynton s’est illustrée au cinéma notamment dans Copperhead (2013) de Ron Maxwell ou Miss Potter (2006) de Chris Noonan. On a pu aussi la voir dans quelques séries comme Borgia ou Londres Police Judiciaire.
4 questions à Lucy Boynton pour Sing Street
Bulles de Culture : Est-ce que les acteurs chantent vraiment dans Sing Street ?
Lucy Boynton : Oui absolument, toutes les chansons ont été enregistrées avant de tourner. C’est impressionnant de jouer avec des gens qui jouent et enregistrent en même temps.
Bulles de Culture : Quelles sont vos modèles en tant qu’actrice ?
Lucy Boynton : Je suis une grande fan de Leslie Jones mais également de Anne-Marie Duff et Michael Shannon.
Bulles de Culture : Comment avez-vous reçu l’accueil très chaleureux fait au film au Festival de Deauville ?
Lucy Boynton : C’est énorme, on ne peut que rêver d’avoir cela. C’est impressionnant. C’est quelque chose que je ne pensais pas vivre et qu’on ne peut imaginer sans l’avoir vécu.
Bulles de Culture : Qu’est ce que ça fait de se plonger dans l’ambiance des années 80 ?
Lucy Boynton : C’était marrant. On fait attention à tout ce qui était différent par rapport à aujourd’hui. C’est ce que j’aime faire dans le cinéma : découvrir et voyager par les films. C’est une époque qui est un tout (look, musique, ambiance….). Ce tout était bien à découvrir et à vivre.
En savoir plus :
- Critique de Bulles de Culture sur le film Sing Street
- Festival du Cinéma Américain de Deauville (site officiel)