A l’affiche, au côté de Bruno Debrandt, du téléfilm Inès et Yvan, l’amour sur un fil, diffusé hier soir sur France 2, la pétillante actrice Shemss Audat a évoqué, avec Bulles de Culture, ses prochains projets. Son retour dans le feuilleton Un si grand soleil serait-il envisagé ?
Un si grand soleil, Qui sème le vent… 3 questions à l’actrice Shemss Audat : “J’adorerais travailler sur des projets peu consensuels ou sur des fictions de genre”
Bulles de Culture : Y aura-t-il un retour à Montpellier de Jade, le personnage de voleuse que vous avez interprété dans la série Un si grand soleil sur France 3 ?
Shemss Audat : Je n’en ai absolument aucune idée, c’est entre les mains des scénaristes. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à retrouver Jade, qui a ce côté tête brûlée et qui n’a pas froid aux yeux comme Inès dans Inès et Yvan, l’amour sur un fil.
Et j’aime beaucoup aussi retrouver mes camarades à Montpellier. Maintenant, il s’est passé plein d’intrigues entretemps. Est-ce que Jade a encore sa place dans Un si grand soleil ? Je ne sais pas. Est-ce que s’ils ont besoin de moi, je serais disponible à ce moment-là ? On verra…
Bulles de Culture : Quels sont vos prochains projets ?
Shemss Audat : Je viens de tourner une série Netflix qui s’appelle Qui sème le vent [NDLR : créée par Nils-Antoine Sambuc, coscénariste sur la saison 2 de la série En thérapie] avec Isabelle Adjani, Thibault de Montalembert, Guillaume Gouix, Louise Coldefy, Ava Baya, Claire Romain [NDLR : bientôt à l’affiche de la série Cat’s Eyes sur TF1], Simon Ehrlacher [NDLR : vu dans le feuilleton Plus belle la vie]… On a tourné ça entre Nice et Cannes, en mai dernier, et je croise les doigts pour qu’il y ait une saison 2.
Pour le reste, je suis sur l’écriture de mon court-métrage et sur des projets plus personnels. J’ai très envie de refaire du théâtre. Je suis fille d’un comédien de théâtre [NDLR : Vincent Audat] et j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à le suivre en tournée. J’ai donc vraiment fait ce métier avec cet amour de la scène, des répétitions, des coulisses, du public, des grands textes et des grands auteurs.
Bulles de Culture : Et le cinéma ?
Shemss Audat : J‘ai l’impression que la frontière entre télévision, séries et cinéma est maintenant de plus en plus fine et poreuse. Aussi, j’espère qu’on pensera à moi pour des rôles au cinéma. D’ailleurs, que ce soit à la télévision, au cinéma ou sur des plateformes, j’adorerais travailler sur des projets peu consensuels ou sur du cinéma de genre.
Ce qui est merveilleux dans ce métier, c’est qu’à chaque fois, c’est une nouvelle aventure, où on va creuser d’autres choses et montrer un éventail plus large de ce qu’on est capable d’interpréter et de prendre en charge.
En savoir plus :
- Inès et Yvan, l’amour sur un fil a été diffusé sur France 2 le mercredi 9 octobre 2024 à 21h05. Le téléfilm est disponible en streaming et en replay sur France.tv
- “Meurtres à Porquerolles” : Charlie Bruneau et François Vincentelli soufflent le chaud et le froid ce soir sur France 3 - 2026-04-04
- ♥ Rendez-vous musical : “Taratata” (re)célèbre sa 600e sur TV5MONDE - 2026-01-30
- “Misanthrope” ce soir sur TF1 : un thriller intense avec Shailene Woodley et Ben Mendelsohn - 2026-01-25
Bulles de Culture Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle !

