Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais image série policière
Isabelle ADJANI, Corinne MASIERO dans la série "Capitaine Marleau" © Christophe BRACHET / PASSION FILMS / FTV

“Capitaine Marleau” ce soir sur France 2 : épisode “Ne plus mourir, jamais” avec Corinne Masiero et Isabelle Adjani

L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais avec Corinne Masiero et Isabelle Adjani en tête d’affiche. Cet épisode est rediffusé sur France 2 le vendredi 16 août.

Synopsis :

Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans le fleuve. La capitaine Marleau (Corinne Masiero) resserre son étau sur Isabelle Laumont (Isabelle Adjani), femme imprévisible, et pour cause : elle est sortie, il y a quelques mois, de quinze ans de coma. Or à son réveil, Isabelle a découvert que l’homme (Thibault de Montalembert) avec qui elle vivait avant son accident venait d’épouser… Elise (Sarah Pasquier), la jeune femme que l’on vient de retrouver noyée !

Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais : Corinne Masiero face à Isabelle Adjani

Avec un tournage à Angoulême et dans la région Nouvelle-Aquitaine — dans les communes de Bassac, Mouthiers sur Boëme et Saint-Même-les-Carrières —, un scénario de Marc Eisenchteter et Christian François — librement adapté du roman éponyme de Marc Eisenchteter, paru aux éditions Calmann-Lévy, avec la collaboration d’Elsa Marpeau et Corinne Masiero —, une réalisation de Josée Dayan et une musique originale de Catherine Lara, avec la collaboration de Cyrille Lehn (éditions musicales Sigismond Music/Graal Productions), Ne plus mourir, jamais est le 14e épisode de la série policière Capitaine Marleau.

Et face à l’actrice Corine Masiero, incarnant toujours la gendarme haute en couleur, la série y accueille une nouvelle star du cinéma français après Gérard Depardieu (épisode Philippe Muir). En effet, toujours aussi investie dans ses rôles, Isabelle Adjani interprète ici une jeune femme diminuée après avoir été longtemps dans le coma mais qui est très vite soupçonnée d’avoir assassiné celle qui l’a remplacée auprès de son mari et de sa fille.

Face à elle, avec un humour toujours aussi mordant et provocateur, la capitaine Marleau a pris pour habitude de se méfier des apparences et compte bien découvrir la vérité, secondée en cela par une jeune lieutenant de gendarmerie jouée par Lily Taïeb.

Notre avis ?

Avec un casting comprenant également les acteur.rice.s Thibault de Montalembert, Yannick Renier, Quentin Dolmaire et Raph, l’épisode Ne plus mourir, jamais de la série Capitaine Marleau est construit sur la même mécanique qui en a fait le succès et réserve plusieurs rebondissements aux téléspectateurs. Il devrait donc séduire les aficionados de la gendarme française.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Côté audiences, cet épisode a séduit 6,9 millions de téléspectateur.rice.s lors de sa première diffusion sur France 3 en 2019.

En savoir plus:

  • Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais est diffusé sur France 2 le vendredi 16 août 2024 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais a été diffusé, pour la première fois, sur France 3 le mardi 2 avril 2019 à 21h
Jean-Christophe Nurbel

3 Commentaires

  1. C’était un film avec Adjani. Où est passé Corinne , le capitaine Marleau…c’est un plaisir à chaque episode, mais là nous sommes vraiment déçus.

  2. Il est évident que Mme Corinne masiero alias “capitaine marlau”, est unique, son jeu est authentique et me plaît ainsi qu’à mon entourage, son youyou est singulier, il est devenu une marque de fabrique pour l’actrice, par contre, attention c’est SA série, que l’on ne la mette pas au second plan pour la raison d’avoir une icône, j’adore Adjani, mais ne perdons pas de vue que le capitaine Marleau n’est pas là pour mettre en vedette une star, car Corinne en est une également. Bonjour à Youyou qu’elle dure longtemps on l’attend aussi dans d’autres interprétations, nous l’aimons !!!!

  3. je déplore la non compréhension des dialogues j’ai regardé pour la 1er fois cette série je suis déçue on ne comprend pas un mot de ce que les acteurs disent manque total de diction et dans ce genre de série il faut tout comprendre je suis donc allé sur une autre chaine dommage