enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Carbone photo critique film 3
© D.R.

« Carbone » sur France 2 : un thriller inspiré d’une histoire vraie

À la télévision ce soir et en streaming : Carbone (2017) d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Idir Chender, Laura Smet, Michaël Youn et Gringe à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller inspiré d’une histoire vraie et diffusé sur France 2 le dimanche 7 juin 2020.

Synopsis :

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Carbone à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Carbone lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Cette fois-ci, nous n’allons pas tourner autour du pot, et couper court au suspens. Avec ce film, Olivier Marchal nous offre un polar noir réussi. (…) Olivier Marchal nous fait le plaisir de découvrir ou redécouvrir la puissance et la matière d’acteurs français. Lorsque l’on visionne cette œuvre, on n’imagine pas d’autres comédiens. On apprécie l’essence et le caractère apporté par Dani et Gérard Depardieu, l’intensité et la vulnérabilité arborés par Benoît Magimel, la fraîcheur ainsi que l’impétuosité de Gringe, Idir Chender et Michaël Youn.

A noter que le film Carbone s’inspire de faits réels, une arnaque à la taxe carbone qui a rapporté de 2008 à 2009 plus de 7 milliards à des escrocs, qui seront ensuite rattrapés par la justice.

En savoir plus :

  • Carbone est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 7 juin 2020 à 21h05. Pas de rediffusion ni de replay prévus
  • Carbone a été diffusé sur OCS Choc le samedi 15 septembre 2018 à 20h40 et le mercredi 14 novembre 2018 à 20h40
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page