Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Ombres de Lisieux de Nicolas Guicheteau image téléfilm
Joffrey PLATEL et Marie-Anne CHAZEL dans le téléfilm "Les Ombres de Lisieux" © Eloïse LEGAY / GAUMONT / FTV

« Les Ombres de Lisieux » ce soir sur France 3 avec Marie-Anne Chazel, Joffrey Platel et Flore Bonaventura

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Les Ombres de Lisieux (2019) de Nicolas Guicheteau avec Marie-Anne Chazel, Joffrey Platel, Flore Bonaventura, Soufiane Guerrab, Vincent Schmitt et Claudine Baschet à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le jeudi 29 septembre.

Les Ombres de Lisieux  à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : avis et infos

Résumé :

En plein cœur du carmel de Lisieux, la statue de Sainte Thérèse semble s’animer. Un miracle ? Il n’en est rien ! C’est en fait une mise en scène pour dissimuler le cadavre d’une jeune femme assassinée…

Le commandant Thomas Renaud et le lieutenant Laurène Leterrier sont chargés d’élucider ce meurtre peu banal qui les entraînera sur les traces de Sainte Thérèse. Ils vont devoir faire équipe avec la dernière personne à laquelle ils pensaient : Sœur Angèle, une carmélite de Lisieux.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Les Ombres de Lisieux écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Porté par une Marie-Anne Chazel convaincante en sœur carmélite et de belles images d’abbaye et de la région de Lisieux, Les Ombres de Lisieux est un téléfilm policier au suspense bien ficelé malgré quelques situations un peu trop attendues.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Les Ombres de Lisieux est diffusé sur France 3 le jeudi 29 septembre 2022 à 21h10
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.