enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sibyl - Photo Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Sandra Hüller film cinéma
Gaspard Ulliel, Adèle Exarchopoulos et Sandra Hüller dans le film "Sibyl" © Les Films Pelléas

Déprogrammation / « Sibyl » ce soir sur France 2 avec Gaspard Ulliel

A la télévision ce soir et en streaming : pas de film Fleuve noir le dimanche 23 janvier mais le long métrage Sibyl avec Gaspard Ulliel. Bulles de Culture vous en dit plus sur cette nouvelle programmation.

Après France 3 et ARTE, France 2 rend donc hommage au comédien français Gaspard Ulliel, décédé le mercredi 19 janvier à l’âge de 37 ans.

A cet effet, la chaîne publique a annulé la diffusion prévue à 21h10 du long métrage Fleuve noir (2018) d’Eric Zonca avec Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain.

A la place et parmi la vingtaine de films tournés par Gaspard Ulliel (Saint Laurent, Eva, Les Confins du monde…), France 2 propose ce dimanche à 21h05 un des derniers longs où l’acteur apparaît : Sibyl (2019) de Justine Triet avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Sandra Hüller, Niels Schneider et Laure Calamy à la distribution.

La film avait fait partie de la sélection officielle pour la compétition lors du Festival de Cannes en 2019.

Pas de Fleuve noir mais Sibyl avec Gaspard Ulliel à voir à la télévision et en streaming sur France 2

Résumé :

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir : en plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film !

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sibyl écrite à l’occasion de sa projection au Festival de Cannes :

Sibyl est le récit profond d’une femme perdue dont Justine Triet réussit particulièrement bien la caractérisation. La cinéaste se perd néanmoins dans la construction de l’intrigue, enchainant des situations pas toujours crédibles. Virginie Efira confirme de son côté son grand talent d’actrice avec une nouvelle prestation époustouflante.

En savoir plus :

  • Sibyl est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le dimanche 23 janvier 2021 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.