Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique & Interviews / « Paris Police 1905 » (2022) avec Jérémie Laheurte et Thibaut Evrard

Nouvelle saison de la série Paris Police sur Canal+ avec la diffusion de Paris Police 1905 de Fabien Nury avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé et Eugénie Derouand. La critique et l’avis série de Bulles de Culture ainsi que notre interview de Jérémie Laheurte et Thibaut Evrard.

Synopsis :

Un mort non identifié au bois de Boulogne. Suicide… ou meurtre ? L’inspecteur Antoine Jouin (Jérémie Laheurte) mène l’enquête. Celle-ci le plonge dans un territoire clandestin et secret, le bois où le tout Paris vient assouvir ses pulsions…

Paris Police 1905 : la saison 2 de Paris Police

Autant le dire tout de go, la saison 2 de Paris Police, Paris Police 1905, ressemble autant à la première que la Tour Eiffel à la Statue de la Liberté. 5 ans ont passé dans l’histoire et beaucoup de chose ont changé, notamment les relations qu’avaient noué les personnages, mais surtout le ton de la série.

Il y a certes des éléments communs entre les deux, en premier lieu l’équipe derrière les deux saisons et l’équipe devant, mais ne vous attendez pas dans Paris Police 1905 à une boucherie (sans jeux de mots) comme dans Paris Police 1900.

Certains spectateurs seront sans doute décontenancés, mais cette nouvelle fournée d’épisodes — deux de moins que dans la première saison —, joue beaucoup plus la carte de l’ambiance et creuse plus en profondeur les personnages.

L’histoire tourne autour de la police des moeurs impliquée dans deux sordides affaire : un bébé mort par négligence et l’assassinat d’un inverti en plein bois de Boulogne.

Antoine Jouin (Jérémie Laheurte) enquête et il est bien seul. Non seulement personne ne veut s’occuper des meurtres d’homosexuel, mais Joseph Fiersi (Thibaut Evrard) ne fait plus partie dess forces de l’ordre. Il est désormais au service de Marguerite Steinheil (Evelyne Brochu).

Notre avis ?

Bien évidemment on perd une partie de ce qui faisait le charme de la série de Fabien Nury, mais pour peu que l’on y soit sensible, on gagne avec Paris Police 1905 une plongée dans une ambiance poisseuse, proche des giallo italien des années 60/70 et un final très Grand Guignol, complètement assumé.

Interview vidéo des comédiens Jérémie Laheurte et Thibaut Evrard

En novembre, Bulles de Culture a discuté avec les acteurs Jérémie Laheurte et Thibaut Evrard dans un grand hôtel parisien.

Cette rencontre vidéo est à retrouver au début de l’article.

En savoir plus :

  • Paris Police 1905 est diffusé sur Canal+ à partir du lundi 12 décembre 2022 à 21h09
  • La série est proposée en streaming et en replay sur myCANAL
  • Série déconseillée aux moins de 12 ans
Nicolas Bellet

Un commentaire

  1. A regarder à 23h30 quand on veut dormir à 23h45

    Rien pendant des heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.