Avec le single Prémices, Nicolas Maury se lance dans la chanson. Récemment signé dans le plus grand secret par le label Parlophone, l’acteur a décidé de poser ses mots sur des partitions. La totalité de ces nouveaux bonbons sera dévoilée à la rentrée prochaine. Bulles de Culture vous en dit plus.
Prémices de choix par Nicolas Maury
En attendant de découvrir ce prochain album, le public peut écouter et découvrir dès maintenant le clip en noir et blanc du premier extrait révélé et intitulé Prémices.
Prémices est un titre qui inaugure sensiblement bien une nouvelle carrière en parallèle !
Connu pour ses rôles dans la série Dix pour cent et le film qu’il a réalisé en 2020, Garçon Chiffon, Nicolas Maury vient de signer avec un des labels de la maison de disque Warner Music France, Parlophone.
Une nouvelle voix qui s’élance après avoir cherché son inspiration auprès de Vanessa Paradis (ci-dessous dans le film Un couteau dans le cœur), Isabelle Adjani et d’autres, comme le confie le comédien lui-même.
Le retour d’Olivier Marguerit à la composition
Tout en romantisme, Nicolas…
Un texte poétique, sensible et passionné se couche sur la partition de ce premier titre officiel, Prémices.
Car pour rappel, la vedette de Dix pour cent avait déjà poussé la chansonnette à la fin de son premier bébé cinéma, Garçon Chiffon.
Ceux et celles qui connaissaient déjà ce titre trouveront donc dans Prémices la prolongation de Garçon Velours car c’est toujours le compositeur Olivier Marguerit qui l’accompagne. On devrait donc continuer d’entendre des chansons-psychiques où l’on parle de relations amoureuses et une voix lente à la Juliette Gréco du côté de la communication des sentiments et de la poésie.
De la poésie, la pochette du single sur les plateformes d’écoute n’en manque pas. Entre Orphée et Narcisse, Nicolas Maury admire son propre reflet, habillé d’un pull rempli de fleurs.
En savoir plus :
- Prémices, premier single officiel de Nicolas Maury, est sorti sur le label Parlophone et est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le vendredi 1er avril 2022
- Sortie de l’album à la rentrée sur le même label
- Pas encore de concerts annoncés
- Critique / “Lee Miller” (2023) : Kate Winslet dans un biopic très hollywoodien - 2024-10-15
- Critique / “Niki” (2024) de Céline Salette : dix ans de la vie de la plasticienne Niki de Saint-Phalle - 2024-10-09
- “Fini la comédie ! Confidences à Dalida” : nouvelles dates à Paris, Lille et Avignon - 2024-10-09