enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Bulles de Culture image TOP de sortie du festival OFF d'Avignon 2019 théâtre
© Loic-Nys / Nicolas Pintea / Compagnie Les Entichés / Philippe Rocher / Ginna Nonne / Christophe Raynaud de Lage / Cie Les Moutons Noirs / Edouard Outters / Fabienne Rappeneau

♥ TOP ô coeur : notre TOP de sortie du Festival OFF d’Avignon 2019

Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 10:34

Un théâtre inventif extrêmement touchant

TOP 7 : Cyrano(s) par Les Moutons Noirs

Cyrano de Bergerac était très à la mode au festival cette année. La mise en scène que proposent Les Moutons Noirs nous a entièrement convaincue et emportée ! À la fois original, ingénieux, rempli de belles astuces, de jolies trouvailles et du respect du texte, le Cyrano(s) des Moutons Noirs est absolument brillant !

TOP 6 : Les secrets d’un gainage efficace des Filles de Simone

Le féminisme était de mise dans cette édition 2019 du Festival OFF d’Avignon, et il a eu la part belle dans notre sélection de spectacles. Nous en retenons un avant tout : Les secrets d’un gainage efficace, la dernière création des Filles de Simone ! Parce que leur théâtre est engagé sans être donneur de leçon, documenté sans être didactique, drôle, habile, profond et extrêmement fin… Nous, on adore !

TOP 5 : Nos années parallèles par Virginie Lemoine

Une telle émotion est rare, elle est sublime quand on la croise, elle nous transperce et nous transforme. La pièce magnifique qui raconte les années parallèles d’une mère que la maladie éteint et de son fils que la vie allume est d’une beauté sans nom. Des dialogues émouvants, des chansons bouleversantes. Nos années parallèles est une ode à la vie qui illumine la scène et les coeurs !

TOP 4 : Un Démocrate de Julie Timmerman

S’il est une pièce qui questionne, interroge, interpelle, c’est bien celle-ci. Quelle pièce géniale, quelle mise en scène géniale ! C’est en effet une pièce impressionnante que Le Démocrate. On sort sidéré par ce spectacle perspicace, vif et malin. On en parle encore des heures durant, on y pense encore des jours après. On ne voit plus de la même façon notre démocratie ensuite.

Morgane P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.