enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Bulles de Culture image TOP de sortie du festival OFF d'Avignon 2019 théâtre
© Loic-Nys / Nicolas Pintea / Compagnie Les Entichés / Philippe Rocher / Ginna Nonne / Christophe Raynaud de Lage / Cie Les Moutons Noirs / Edouard Outters / Fabienne Rappeneau

♥ TOP ô coeur : notre TOP de sortie du Festival OFF d’Avignon 2019

Dernière mise à jour : mars 11th, 2022 at 10:34

Notre triplette de fin : de très beaux moments

TOP 10 : Happy Mâle du Théâtre au Corps

Parce que nous adorons découvrir la jeune création, que le questionnement qu’ils mènent sur la masculinité toxique dans Happy Mâle est super pertinent, et que le talent d’Éliakim Sénéjas-Lajus, tant dans l’écriture que la mise en scène, ne fait pas de doute. On vous conseille de les suivre de près, nous en tout cas, c’est ce que nous allons faire !

TOP 9 : Les Filles aux mains jaunes de Johanna Boyé

Parce que les quatre personnages féminins, obusettes pendant la Première Guerre mondiale, nous ont touchée, que nous avons découvert que les femmes avaient fait grève pour obtenir l’égalité des salaires et que c’est un épisode largement méconnu, et parce qu’on entre dans Les Filles aux mains jaunes comme dans un film !

TOP 8 : La Théorie du Y de Caroline Taillet

Parce que c’est une très jolie pièce, inventive et intelligente, que propose Caroline Taillet au Festival OFF d’Avignon 2019 sur un sujet qui n’est presque jamais traité : celui de la bi-sexualité. La Théorie du Y est en même temps pédagogique, drôle, émouvant. C’est une belle réflexion sur tous les stéréotypes qui entourent, aujourd’hui encore, le genre. Encore une jeune autrice à suivre de très près !

Morgane P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.