enfr
Informations
© Gilles SCARELLA / FTV

« Les Petits Meurtres » épisodes « Meurtre à la kermesse » et « Albert Major parlait trop » ce soir sur France 2

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Meurtre à la kermesse et Albert Major parlait trop avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck. Infos Bulles de Culture sur cette série rediffusée le vendredi 2 juillet.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Meurtre à la kermesse à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Synopsis :

A la suite d’une agression, le commissaire Laurence se retrouve temporairement aveugle. Au même moment, une petite fille est assassinée pendant la kermesse de son école, la tête maintenue dans une bassine d’eau.

Laurence ne veut laisser à personne le soin de découvrir l’assassin. Il décide de cacher sa cécité. Pour une fois, il a besoin de l’insupportable Avril pour enquêter : elle sera ses yeux !

Extrait de l’interview Bulles de Culture de la comédienne Elodie Frenck, réalisée au Festival de Luchon en 2016, à propos de son personnage de Marlène Leroy qui fait pour la première fois son apparition au générique au côté du commissaire Laurence (Samuel Labarthe) et de la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) à partir de l’épisode Meurtre à la kermesse :

J’avais trois jours par épisode et puis il y a eu quelque chose dans une des intrigues du quatrième épisode [NDLR : l’épisode intitulé Pourquoi pas Martin ?] où Marlène sort du bureau et sauve Alice et Swan.

Et tout d’un coup, les producteurs se sont dit : « C’est un trio de dingues ».

Et mes collègues [NDLR : Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir] ont été sympas, ils ont dit : « D’accord ».

Et le duo est devenu un trio. Marlène a pris sa place d’héroïne.

C’est assez rare et les producteurs ont été malins car du coup, ça a multiplié les possibilités, les interactions. Et un trio, c’est rare.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Meurtre à la kermesse  est le 5e épisode de la saison 2 des Petits Meurtres d’Agatha Christie.
  • Il est basé sur le livre La fête du potiron (1969) d’Agatha Christie.
  • Le tournage a eu lieu dans la région Hauts-de-France (Brebières, Cassel, Corbehem, Phalempin, Roubaix, Saint-André, Steenwerck, Tourcoing, Waziers).
  • La musique est composée par Stéphane Moucha.
  • Les guests de l’épisode sont Anne Loiret, Nicolas Bridet, Frédéric Épaud (vu dans les séries Thanksgiving et Victor Hugo, ennemi d’État), Jeanne Rosa, Philippe Hérisson (vu dans les séries La vengeance aux yeux clairs et Agathe Koltès) et Côme Levin.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Albert Major parlait trop à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Synopsis :

Après un accident de scooter, Alice Avril est hospitalisée dans un étrange hôpital où des chirurgiens procèdent à des expérimentations de greffes de cœur dans un laboratoire secret. Lorsqu’un malade trop curieux est retrouvé assassiné d’une seringue plantée dans l’œil, Alice comprend que sa vie est en danger.

Extrait de l’interview Bulles de Culture de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou (Le mystère du lac, Le Tueur du lac), auteurs de l’épisode Albert Major parlait trop de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie :

On a commencé un traitement pour voir comment entremêler le roman avec ce que nous allions inventer pour les personnages. C’était un puzzle très compliqué. Le but du jeu pour nous était de garder au maximum la trame de méchants, de suspicion et de fausses pistes en la réintégrant dans un univers d’hôpital. Et de mêler à ça, dans la construction et dans les rebondissements, ce qui arrive à nos héros ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Albert Major parlait trop est le 16e épisode de la saison 2 des Petits Meurtres d’Agatha Christie.
  • Il est basé sur le livre Le major parlait trop (1964) d’Agatha Christie.
  • Le tournage a eu lieu dans la région Hauts-de-France (Bailleul, Saint-André-lez-Lille, Tourcoing) et en Belgique (Heuvelland).
  • La musique a été bien sûr composée par Stéphane Moucha.
  • Les guests de l’épisode sont Frédéric Pellegeay (vu dans les séries Caïn et L’Art du crime), Cédric Zimmerlin (vu dans la série Les Copain d’abord), Beatrice Rosen (vu dans la série Charmed), Laure Josnin (vue dans les séries Les Témoins et Engrenages) et Roch Leibovici (vu dans la série La Crim’).

En savoir plus :

  • Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Meurtre à la kermesse et Albert Major parlait trop sont diffusés sur France 2 à partir du vendredi 2 juillet 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.