Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Gardiennes photo film 1
Nathalie Baye et Laura Smet dans le film "Les Gardiennes" © Guy Ferrandis

« Les Gardiennes » sur ARTE avec Nathalie Baye, Laura Smet et Iris Bry

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming : Les Gardiennes (2017) de Xavier Beauvois avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry, Cyril Descours, Gilbert Bonneau et Olivier Rabourdin à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé à partir du mercredi 6 avril.

Résumé :

1915. Tandis que les hommes du village sont envoyés au front, Hortense et sa fille Solange font à elles seules vivre la ferme, vaillantes gardiennes de l’exploitation familiale, de l’étable aux champs. Pour les aider à la tâche, elles engagent Francine, une orpheline qui fait preuve d’une remarquable ardeur au travail.

Les Gardiennes à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Gardiennes écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La qualité documentaire du film est implacable. (…) Les Gardiennes est le reflet d’une société rurale sur le point de tomber dans la révolution industrielle.

(…) Côté casting, les valeurs familiales du film sont représentées par la présence de deux actrices, Nathalie Baye et Laura Smet, mère et fille à l’écran et dans la vie.

Tandis que le point d’attraction du film résulte de la performance surprise d’Iris Bry, cette débutante adulée par le réalisateur et qui est fascinante.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Les Gardiennes est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le mercredi 6 avril 2022 à 20h55, puis le vendredi 8 avril 2022 à 13h35 et le dimanche 10 avril 2022 à 14h40
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

2 Commentaires

  1. Excellent film un parfum de réalité et de vérité bucolique Bravo aux acteurs si justes dans leur interprétation

  2. Quelle œuvre magnifique ! Et quelle interprétation si juste, di sensible, sans oublier la prise de vue, ces photographies magnifiques ! Un grand merci à ces talentueux acteurs et au réalisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.