enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Donne-moi des ailes image film cinéma
Louis Vazquez dans le film "Donne-moi des ailes" © SND

« Donne-moi des ailes » ce soir sur France 2 avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez

A la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Donne-moi des ailes (2019) de Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez, Frédéric Saurel et Lilou Fogli à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure inspiré d’une histoire vraie et diffusé le dimanche 1e mai.

Donne-moi des ailes à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : avis et infos

Résumé :

Le scientifique Christian étudie les oies sauvages et pour son fils adolescent, fan de jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec lui est un cauchemar. Pourtant, un projet fou va les rapprocher : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM du père !

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Donne-moi des ailes écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

A travers une histoire percutante pour toute la famille, Donne-moi des ailes est un film sensible avec une véritable portée écologique.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 4e long métrage de fiction de Nicolas Vanier.
  • Dans une interview qu’il nous a accordé lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2019, le réalisateur s’est confié sur la genèse de son film : « On m’a raconté l’histoire très émouvante de Christian Moullec qui, il y a quelques années, a cherché à sauver une espèce d’oies en voie de disparition en volant avec elles. Avec son ULM, le scientifique leur a appris un nouvel itinéraire de migration.
    (…) L’histoire vraie étant la base, il fallait construire un film. Je voulais traiter l’histoire d’un homme passionné qui a des valeurs primordiales : la famille, la transmission ».
  • Pour Nicolas Vanier, « l’histoire de ce film signifie que rien n’est impossible. (…) A force d’opiniâtreté, on y arrive. C’est ça que le long métrage transmet. Il faut savoir franchir les barrières, regarder ailleurs par passion ».
  • La musique originale a été composée par Armand Amar.

En savoir plus :

  • Donne-moi des ailes est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 1er mai 2022 à 21h10
  • Film à partir de 8-9 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.