enfr
Thierry NEUVIC et Camille LOU dans la série "J'ai menti" © Thierry LANGRO / FTV

« J’ai menti » ce soir sur France 2 : 2 derniers épisodes et la fin le mercredi 20 octobre

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : J’ai menti épisodes 5 et 6 de Bénédicte Charles et Charles Pouponneau avec Camille Lou, Thierry Neuvic, Marilyn Lima, Annelise Hesme, Hubert Delattre, Oscar Berthe, Stéphan Guérin-Tillié, Hélène Seuzaret, Roxane Bret et Christopher Bayemi à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série dont la fin est diffusée le mercredi 20 octobre.

Résumé épisodes 1 et 2 :

2003 : Audrey Barreyre (19 ans) et son petit ami entrent par effraction dans une maison de la corniche basque. Accidentellement, ils provoquent un incendie. Ils s’enfuient en emportant un collier de grande valeur. Dans la confusion, Audrey se retrouve seule, de nuit, dans la lande. Itsas, un tueur en série qui sévit dans la région, tente alors de la tuer…

Résumé épisodes 3 et 4 :

2003 : Audrey tente de se convaincre que Cortez est bien le tueur Itsas et de tout oublier. Elle s’accroche comme à une bouée à sa relation avec Joseph. Une passion intense naît, même si les deux doivent se voir en cachette. Alors qu’elle fête l’enterrement de vie de jeune fille de Maialen sur la plage, Audrey a une véritable crise de panique. Elle est conduite à l’hôpital…

Résumé épisodes 5 et 6 :

2003 : Audrey est internée en HP. Elle tente d’appeler Joseph pour lui dire toute la vérité sur la nuit de son agression, mais il refuse de lui parler. Elle parvient à s’enfuir et quitte le Pays basque. Elle se rend à Bordeaux. Elle surveille Joseph, sa femme et sa fille Pauline. Leur veut-elle du mal ?

J’ai menti à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis, infos et fin

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série J’ai menti :

S’il n’est pas dénué de quelques défauts, notamment la fin et la personnalité du tueur en série qui manque un chouïa de complexité, J’ai menti est une série chorale à suspense originale et rythmée qui multiplie les rebondissements et les fausses pistes, qui mêle avec réussite passé et présent et qui offre un casting impeccable.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans le dossier de presse, les deux créateur.rice.s Bénédicte Charles et Charles Pouponneau sont revenu.e.s sur le cœur de leur série : « Nous souhaitions suivre comment la mécanique infernale du mensonge peut se mettre en place : une simple bêtise d’adolescent entraîne Audrey à mentir un peu, puis un peu plus, puis encore plus jusqu’à provoquer un véritable cataclysme qui va ruiner totalement sa vie — et celle d’autres personnes.
    Peut-on se libérer du poids du mensonge ?
    Peut-on réparer ses erreurs ? »
  • La série compte 6 épisodes de 52 minutes.
  • Le tournage a eu lieu dans le pays basque.
  • La réalisation est de Frédéric Berthe.
  • La musique originale a été composée par Maxime Lebidois.
  • La série est-elle inspirée d’une histoire vraie ? Non.
  • Y aura-t-il une saison 2 ? A priori non.
  • Concernant les audiences, les épisodes 1 et 2 ont attiré 3,48 millions de téléspectateurs en moyenne le mercredi 6 octobre 2021 et permis à France 2 d’être en tête des audiences.

En savoir plus :

  • J’ai menti épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 2 le mercredi 20 octobre 2021 à 21h10. La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • J’ai menti est disponible en avant-première, en intégralité et en streaming sur SALTO depuis le mercredi 29 septembre 2021
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.