enfr
Informations
© Bac Films

« Jackie » sur ARTE : un portrait de la First Lady

À la télévision ce soir et en streaming sur ARTE : Jackie (2016) de Pablo Larraín avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, Billy Crudup et John Hurt. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé à  partir du dimanche 25 avril.

Synopsis :

Jackie Kennedy reçoit chez elle un journaliste auquel elle a décidé d’accorder une interview. Il y a quelques jours, le 22 novembre 1963, John F. Kennedy a été abattu à Dallas. Jackie se tenait aux côtés de son mari, dans la décapotable du cortège officiel, lorsqu’une balle lui a fracassé le crâne.

Retenant son chagrin, la veuve du président des États-Unis, mère de leurs deux jeunes enfants, se remémore le temps où elle était encore la First Lady de l’Amérique…

Jackie à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Jackie écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La volonté du réalisateur de préserver le mystère « Jackie » et la chronologie resserrée empêchent de vraiment raconter le personnage, qu’on voudrait connaître au-delà de ces terribles semaines. (…) Quelques éléments ont tout de même retenu notre attention : Natalie Portman est évidemment très bonne. La mise en scène est bien maîtrisée et quelques scènes valent le coup d’œil. Les costumes et les décors ont dû demander un travail colossal.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Jackie est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le dimanche 25 avril 2021 à 20h55, puis le vendredi 30 avril 2021 à 13h35
  • Jackie a été diffusé sur Canal+ à partir du mercredi 20 juin 2018 à 20h55 ; sur OCS Max à partir du samedi 1er juin 2019 à 20h40
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.