Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Elle l'adore de Jeanne Herry photo film cinéma
Sandrine Kiberlain dans le film "Elle l'adore" © StudioCanal

« Elle l’adore » ce soir sur Chérie 25 avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte

À la télévision ce soir sur Chérie 25 et en streaming : Elle l’adore (2013) de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Olivia Côte et Nicolas Bridet à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique rediffusée le vendredi 17 juin.

Elle l’adore à voir à la télévision et en streaming sur Chérie 25 : avis et infos

Résumé :

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.

Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Elle l’adore écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Malgré quelques fausses notes, Elle l’adore reste un film efficace, drôle et touchant, admirablement servi par la prestation de Sandrine Kiberlain.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier long métrage de Jeanne Herry, fille du chanteur Julien Clerc et de l’actrice Miou-Miou.
  • Dans le dossier de presse, l’auteure-réalisatrice française s’est confiée sur son film : « Les fans et les chanteurs sont des figures, ils charrient beaucoup de clichés. Moi qui ai vécu à une place privilégiée pour observer tout cela, j’ai vite su que mon histoire serait basée sur la banalité des gens connus et sur l’originalité des gens banals…
    Muriel a en effet un vrai univers : ce n’est pas de la folie au sens clinique, (ça ne m’aurait pas du tout intéressé d’ailleurs), elle n’est pas hystérique, pas dangereuse pour Vincent. Elle a juste cette petite fêlure, cette peur du vide, que je voulais explorer. »
  • Le tournage a eu lieu en région parisienne et dans le Doubs (Verrières-de-Joux).
  • La musique originale a été composée par Pascal Sangla.
  • Le film a reçu deux récompenses : un Valois de la meilleure actrice pour Sandrine Kiberlain au Festival du Film Francophone d’Angoulême et le Prix Michel d’Ornano (premier film français) au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2014.

En savoir plus :

  • Elle l’adore est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay le vendredi 17 juin 2022 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.