Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
interstellar - image
© Warner Bros Entertainment

[DOSSIER] Missions spatiales ratées

Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:33

Gravity d’Alfonso Cuaron (2013)
    

Gravity
© Warner Bros Entertainment

    
Le couac spatial : 
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (Georges Clooney). Cependant lors d’une manoeuvre visiblement banale,  la station se pulvérise. Les deux protagonistes se retrouvent complètement seuls à errer dans l’espace sans attache. Sans aucune communication, ils n’ont que le silence de l’Espace comme seul repère. Ils vont devoir trouver une solution pour palier le manque d’oxygène qui va se faire ressentir. Mission scénaristique réussie ? Le film, réalisé par Alfonso Cuaron, est totalement réussi. D’un scénario édulcoré, le cinéaste arrive à faire une mise en scène époustouflante basée sur les silences et le vide intersidéral. De tous les plans, Sandra Bullock montre sa crédibilité dans un rôle dramatique où le suspens est de mise. Une expérience cinéma à vivre ! 

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.