Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
interstellar - image
© Warner Bros Entertainment

[DOSSIER] Missions spatiales ratées

Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:33

Armageddon de Michael Bay (1998)
   

Armageddon
© D.R.

     
Le couac spatial :
Un satellite est détruit par une pluie de météorites qui s’écrase sur New York. Ce phénomène annonce en réalité un énorme astéroïde de la taille du Texas qui percutera la Terre dans un futur proche et détruira toute forme de vie. Pour éviter la catastrophe, la NASA décide de recruter le meilleur foreur des Etats-Unis, Harry Stamper (Bruce Willis) afin de creuser un puits dans la roche spatiale pour y placer un engin nucléaire. Cependant, ce dernier n’a aucune notion d’astronomie… Mission scénaristique réussie ? Avec Michael Bay, on n’est jamais déçu pour faire ressortir les valeurs patriotiques des Etats-Unis. Une affirmation de puissance excessive est le maitre mot de ce film. On y ajoute un casting bankable avec Bruce Willis, Ben Affleck et Liv Tyler et on obtient un blockbuster musclé mais sans âme.

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.