Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Crimes parfaits épisode La messe est dite image série télé
Arthur MAZET et Isabelle GELINAS dans la série "Crimes parfaits" © François LEFEBVRE - FTV - ELEPHANT STORY

Critiques / « Crimes parfaits » épisodes « La messe est dite » et « La balle est dans ton camp » avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet

Crimes parfaits est de retour sur France 3 le mardi 11 janvier avec deux nouveaux épisodes de 52 minutes portés par le duo Isabelle Gélinas et Arthur Mazet. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur La messe est dite et La balle est dans ton camp.

Crimes parfaits épisode La messe est dite

Synopsis :

Qu’est-ce qui a pu pousser le pharmacien Renaud Husson (Fred Testot) à tuer le Père Thébaudet (Marc Wilhem) à l’issue de la messe dominicale ? Est-ce que cela a un rapport avec sa femme (Alice Chenu) qui se trouve être la sœur de l’homme d’église ? Agnès (Isabelle Gélinas) et Thibault (Arthur Mazet) mènent l’enquête…

Avec un tournage du côté du village de Cucuron dans le Lubéron, un scénario de Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, une image de Jérôme Carles, des décors d’Émérantine Vignon, des costumes de Chantal Castelli et Ana Belen Palacios Avila, un montage de Grégoire Chevalier-Naud, une musique originale de Jean-Pierre Taïeb et une réalisation de Philippe Berenger, l’épisode La messe est dite de la série policière Crimes Parfaits confronte la capitaine bouddhiste et son adjoint catholique, interprétés respectivement par Isabelle Gélinas et Arthur Mazet, à une affaire de meurtre d’un prêtre maquillé en accident par le maire d’un village, incarné par Fred Testot. L’arme du crime ? Des crustacés.

Notre avis ?

Crimes parfaits épisode La messe est dite propose une intrigue sympathique, tout en s’amusant au passage des croyances de chacun.

Crimes parfaits épisode La balle est dans ton camp

Synopsis :

Tuer un commissaire divisionnaire (Raphaël Pellegrino) avec une balle de golf et faire passer ça pour un accident de parcours : le crime parfait ? Ça pourrait l’être d’autant que la meurtrière, Marion Cartier (Sara Martins), est elle-même flic ! Mais pourquoi cette Marion sème-t-elle les indices derrière elle comme le Petit Poucet ? C’est ce qu’Agnès (Isabelle Gélinas) et Thibault (Arthur Mazet) vont devoir découvrir…

Avec un tournage du côté de Marseille et Aix-Marseille, un scénario de Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur, une image de Pierre Milon, des décors d’Émérantine Vignon, des costumes de Chantal Castelli et Ana Belen Palacios Avila, un montage de Grégoire Chevalier-Naud, une musique originale de Jean-Pierre Taïeb — dont la chanson One Day interprétée par Elia — et une réalisation de Philippe Berenger, l’épisode La balle est dans ton camp de la série Crimes parfaits accueille une Sara Martins meurtrière et… flic participant à l’enquête menée par le binôme Isabelle Gélinas et Arthur Mazet, tout en séduisant au passage le personnage interprété par ce dernier.

Notre avis ?

Avec une Sara Martins vengeresse face au duo Isabelle Gélina/Arthur Mazet, Crimes parfaits épisode La balle est dans ton camp devrait plaire une nouvelle fois aux nombreux fans de la série — près de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leurs écrans pour les précédentes investigations de notre binôme.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode La messe est dite a été diffusé sur France 3 le mardi 11 janvier 2022 à 21h10
  • Crimes parfaits épisode La balle est dans ton camp a été diffusé sur France 3 le mardi 11 janvier 2022 à 22h
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.