enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Nanni Moretti dans "Tre Piani" ("Trois étages") en compétition au Festival de Cannes 2021
Fandango / Sacher Film

Cannes 2021 / Meilleurs moments du dimanche 11 juillet : le retour de Nanni Moretti à Cannes

Après le bouleversant De son Vivant, présenté hier soir hors compétition au Festival de Cannes 2021, la compétition a repris ses droits ce dimanche 11 juillet sur le Croisette. Retrouvez les meilleurs moments du Festival de Cannes tout au long de cette journée.

Le grand Nanni Moretti aux mannettes

Nanni Moretti est revenu en compétition du Festival de Cannes avec la présentation de Tre Piani (Trois étages), un regard croisé sur trois familles qui vivent dans le même immeuble. Le cinéaste italien n’était pas venu en compétition cannoise depuis six ans avec Mia Madre. Détenteur d’une palme d’or avec La Chambre du fils, il fût également président du jury en 2012.

Toujours en compétition, Mia Hansen-Løve a proposé de son côté Bergman Island, un film sur les traces du fameux cinéaste suédois Ingmar Bergman. C’est la première fois que la réalisatrice française est en compétition. Auparavant, elle est venue présenter Le Père de mes enfants dans la sélection Un Certain Regard.

Du côté de la Semaine de la Critique, l’actrice Adèle Exarchopoulos, hier sur les marches, a accompagné le premier film de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, Rien à foutre.

Le Festival de Cannes, c’est aussi son lot de polémiques. Celle d’aujourd’hui revient à l’acteur Pio Marmaï qui, en conférence de presse du film La Fracture, a lâché la phrase choc : « Macron, j’aimerais bien aller chez lui et lui péter la gueule ». Le comédien, également à l’affiche du film Netflix Comment je suis devenu super-héros, interprète dans le film cannois de Catherine Corsini un gilet jaune obligé de se rendre à l’hôpital après une altercation avec la police.

Retrouvez les meilleurs moments du dimanche 11 juillet au Festival de Cannes 2021

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.