enfr
Informations

Better World Fund à Cannes : Hommage à Barry Alexander Brown et Spike Lee

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2021 at 12:32

Alors que le Festival de Cannes s’engage cette année dans la protection de la planète avec notamment la sélection « Le cinéma pour le climat », le Better World Fund organise pour la cinquième fois consécutif un évènement ce lundi 12 juillet pour mettre en avant les acteurs de l’industrie cinématographique qui militent pour un monde meilleur. Un hommage est fait à Barry Alexander Brown et Spike Lee.

Barry Alexander Brown honoré par le Better World Fund

Better World Fund se donne pour mission depuis se création de mettre en avant des initiatives pour un changement environnemental, économique et social. On retrouve parmi les précédents lauréats du prix de l’organisation des personnalités ayant reçu des prix prestigieux comme le prix Nobel, un Oscars, un Golden Globes ou encore un Grammy Awards. On peut citer notamment  : le Prince Albert II, Sharon Stone, Forest Whitaker, Wim Wenders, Jean-Michel Cousteau, Mary J. Blige, Akon et Yann Arthus-Bertrand.

Better World Forum sera heureux d’honorer cette année deux pionniers emblématiques qui ont façonné le cinéma hollywoodien. Plus de 40 ans d’amitié et de collaboration, Barry Alexander Brown et Spike Lee ont ensemble participer activement à créer un monde meilleur. Barry Alexander Brown, monteur fétiche de Spike Lee, se verra remettre un Prix pour l’ensemble de ses réalisations par le fondateur et président du Better World Forum, Manuel Collas de La Roche.

« Recevoir ce prix à Cannes et être honoré aux côtés de Spike Lee au moment où il est président du jury du Festival du film est bouleversant. J’ai été incroyablement chanceux d’avoir travaillé avec mon bon ami sur tant de projets pendant si longtemps. C’est une chose rare dans ce métier. »

Barry Alexander Brown

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.