enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Christophe BRACHET / FTV / CARMAFILM

« Alexandra Ehle » épisode « L’hermaphrodite » sur France 3

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Alexandra Ehle épisode L’hermaphrodite d’Elsa Marpeau avec Julie Depardieu, Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier, Emilie Lehuraux, Quentin Baillot, Hubert Delattre et Thomas VDB à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière rediffusée le mardi 9 février 2021.

Synopsis :

Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir. Pour Alexandra, le défi est de taille !

Alexandra Ehle épisode L’hermaphrodite à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode L’hermaphrodite de la série policière Alexandra Ehle écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Plus qu’une enquête dont on devine assez vite le dénouement, c’est les relations entre les personnages récurrents et l’étrangeté de bon nombre d’entre eux (…) qui intéressent la scénariste et créatrice Elsa Marpeau ainsi que le réalisateur François Basset. On regrettera par contre les nombreuses invraisemblances du scénario qui rendent la fin de l’épisode irréaliste.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu à Bordeaux et dans la région Nouvelle-Aquitaine.
  • La musique a été composée par Stéphane Le Gouvello.

En savoir plus :

  • Alexandra Ehle épisode L’hermaphrodite est diffusé sur France 3 le mardi 9 février 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.