enfr
Informations
© Roger Arpajou

« Quand on a 17 ans » sur ARTE : cheminement du désir et apprentissage de la vie

A la télévision ce soir et en streaming sur ARTE : Quand on a 17 ans (2016) d’André Téchiné avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Corentin Fila, Alexis Loret, Jean Fornerod et Mama Prassinos à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé à partir du mercredi 17 février 2021.

Synopsis :

Élève de terminale, Damien, 17 ans, habite une petite ville des Pyrénées. Marianne, sa mère, est médecin, et Nathan, son père militaire, s’absente régulièrement pour effectuer des missions. Dans sa classe, il y a Thomas, le fils adoptif des Charpoul, un couple d’éleveurs qui vivote dans une ferme isolée. Garçon solitaire et introverti, Thomas se montre violent envers Damien, qu’il bouscule ou moleste sans raison. Un jour, Marianne est appelée au chevet de Christine Charpoul, qui se révèle enceinte et doit être hospitalisée. Marianne propose alors à Damien d’accueillir chez eux Thomas…

Quand on a 17 ans à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Quand on a 17 ans écrite lors de sa sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce film prouve une nouvelle fois le talent de metteur en scène d’André Téchiné, qui signe ici un film fort sur le cheminement du désir et de l’apprentissage de la vie chez deux adolescents.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu dans le Midi-Pyrénées du côté de Bagnères-de-Luchon et Saint-Girons.
  • La musique a été composée par Alexis Rault.
  • Le film a reçu plusieurs récompenses dont 1 Swann d’Or de la révélation masculine pour Kacey Mottet Klein au Festival du Film de Cabourg et 1 Prix d’interprétation masculine ex-aequo pour Corentin Fila au Festival 2 Valenciennes en 2016.

En savoir plus :

  • Quand on a 17 ans est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le mecredi 17 février 2021 à 20h55, puis le samedi 20 février 2021 à 01h35
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.