Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La révolution #MeToo de Piers Garland image documentaire
Le documentaire "La révolution #MeToo" © Getty Images

“La révolution #MeToo” ce soir sur TMC

Dernière mise à jour : mars 13th, 2022 at 12:47 pm

À la télévision ce soir sur TMC et en streaming : La révolution #MeToo (2019) de Piers Garland. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce documentaire diffusé le mardi 8 mars.

La révolution #MeToo à voir à la télévision et en streaming sur TMC : avis et infos

Résumé :

Dans le monde entier aujourd’hui, les femmes brisent le silence. Elles descendent dans la rue ou s’expriment sur les réseaux sociaux, par millions. Elles expriment leur colère face à une culture profondément enracinée qui laisse agir la prédation sexuelle et qui a atteint aujourd’hui des proportions épidémiques. Pour comprendre les batailles d’aujourd’hui, plongeons également dans le combat historique pour l’égalité des femmes.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film documentaire La révolution #MeToo écrite lors d’une précédente diffusion sur Histoire TV :

Le propos de La révolution #MeToo intègre un élément positif, celui de la pression que parviennent à instiguer les actions collectives, celle d’une prise de conscience générale telle que le phénomène est d’une ampleur que peu avait osé imaginer. Il en résulte l’espoir que plus jamais les victimes ne se sentent seules et isolées.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Piers Garland est un auteur-réalisateur et monteur de documentaire britannique.

En savoir plus :

  • La révolution #MeToo est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le mardi 8 mars 2022 à 23h
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.