enfr
Informations
© Mars Films

♥ « Sing Street » ce soir sur ARTE : avis et infos sur ce film musical coup de cœur

À la télévision ce soir et en streaming sur ARTE : Sing Street (2016) de John Carney avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton et Jack Reynor à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film coup de cœur diffusé le vendredi 6 août.

Synopsis :

1985. Dans une Irlande ravagée par la crise économique, Conor rejoint une école catholique publique, moins onéreuse que son ancien établissement. À la sortie des cours, il repère Raphina, qui se présente comme mannequin et semble toujours sur le point de partir embrasser une destinée épique à Londres.

Pour lui plaire, Conor décide, avec l’aide de son grand frère, de monter un groupe de musique et de tourner des clips vidéo… dont il offre systématiquement le premier rôle à la jeune fille.

Sing Street à voir à la télévision et en streaming sur ARTE: notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Sing Street écrite lors de sa projection au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2016 :

Le réalisateur John Carney offre de la réjouissance en créant un film aux inspirations melting pot. A l’instar du groupe de rock ‘n’ roll dont il raconte l’histoire, le cinéaste multiplie les références et en fait un film marquant.

(…) Film coup de cœur de Bulles de Culture, tout dans Sing Street donne des frissons, aussi bien de joie que d’émotion.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Révélé au grand public grâce à l’énorme succès de sa comédie musicale Once (2017), l’auteur-réalsiateur John Carney a réalisé son huitième long métrage avec Sing Street.
  • Ce film a reçu plusieurs récompenses dont 4 prix au Dinard Film Festival en 2016 : Hitchcock d’or, Hitchcock du public Première, Hitchcock du meilleur scénario Allianz et Hitchcock d’honneur de l’association La Règle du jeu.
  • La musique originale a été composée par Gary Clark et John Carney. Et les chansons du groupe sont chantées par l’acteur Ferdia Walsh-Peelo, qui interprète le personnage principal Conor.
  • Le tournage a eu lieu à Dublin en Irlande.

En savoir plus :

  • Sing Street est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le vendredi 6 août 2021 à 20h55
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.