À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Mademoiselle Mac Ginty est mort et Ding Dingue Dong avec le trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée le vendredi 6 août.
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Mademoiselle Mac Ginty est mort à revoir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis
Synopsis :
L’ex-mari d’Alice Avril est accusé d’avoir égorgé une vieille dame pour lui voler ses économies. Véritable porte-poisse, ce mari encombrant se réfugie chez Alice qui est soupçonnée de complicité et mise sous les verrous par le Commissaire Laurence. La presse se déchaîne contre les « amants maudits ». Laurence réussira-t-il à sauver la tête d’Alice ?
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Mademoiselle Mac Ginty est mort de la série policière Les Petits Meurtres d’Agatha Christie écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :
les auteurs ont pris le parti d’explorer dans les épisodes de cette nouvelle saison une part plus intime du trio. Ce qui donnent lieu à d’étonnantes scènes qui remettent en question la « belle » entente du tri.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- L’épisode Mademoiselle Mac Ginty est mort est une adaptation télévisée du livre Mrs McGinty est morte d’Agatha Christie, une enquête du détective Hercule Poirot publiée en 1952.
- Les guests sont Arnaud Perron, compagnon de Blandine Bellavoir, Christine Brücher, Serge Riaboukine et Jeanne Bournaud.
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Ding Dingue Dong à revoir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis
Synopsis :
Un patient est retrouvé pendu dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier. Laurence enquête parmi les malades mentaux mais il est perturbé : sa fidèle secrétaire Marlène ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie.
Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel : une dépression.
Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc.
Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre…
D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que… le commissaire Laurence lui-même…
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Ding Dingue Dong de la série policière Les Petits Meurtres d’Agatha Christie écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :
Si cet épisode s’étire un peu en longueur et que l’enquête n’avance pas vraiment, il reste malgré tout le plaisir de voir comédiens, auteur et réalisateur placer nos trois héros dans de nouvelles situations inhabituelles et drôles.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- L’épisode Ding Dingue Dong est une adaptation télévisée du roman Les Vacances d’Hercule Poirot (1941) d’Agatha Christie.
- Les guests sont Arnaud Binard, Bérénice Baôo, Maïra Schmitt et Chloé Chaudoye, qui incarne l’un des nouveaux personnages principaux de la saison 3 des Petits Meurtres.
En savoir plus :
- Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Mademoiselle Mac Ginty est mort et Ding Dingue Dong sont diffusés sur France 2 le vendredi 6 août 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
- Série déconseillée aux moins de 10 ans