Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Plaire, aimer et courir vite phot film cinéma
Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps dans le film "Plaire, aimer et courir vite © Ad Vitam

« Plaire, aimer et courir vite » ce soir sur ARTE avec Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Plaire, aimer et courir vite (2018) de Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer et Adèle Wismes à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée le mercredi 1er décembre.

Plaire, aimer et courir vite à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : infos et avis

Résumé :

Écrivain trentenaire renommé et père d’un petit garçon, Jacques se sait condamné à brève échéance par le sida, même si le mal qui a déjà emporté tant de ses amis et amants ne se voit pas encore. Invité à Rennes pour la représentation d’une de ses pièces, il y croise un étudiant, Arthur, son cadet d’une dizaine d’années, et leur désir mutuel a l’immédiateté de l’évidence…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Plaire, aimer et courir vite écrite lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2018 :

Plaire, aimer et courir vite, c’est la douceur violente d’une histoire intimiste, accompagnée d’une démarche artistique assumée.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Plaire, aimer et courir vite est diffusé sur ARTE le mercredi 1er décembre 2021 à 20h55
  • Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.