enfr

Christophe Honoré, programmateur du Forum des images

Du 22 septembre au 5 décembre 2021, le Forum des images confie les clés de sa programmation au réalisateur Christophe Honoré. Au programme, plus de 100 séances pendant 3 mois qui racontent sa passion profonde et ancienne pour le cinéma. 

Un abécédaire autobiographique

Celui qui sort Guermantes au cinéma le 29 septembre prochain a concocté un abécédaire autobiographique pour l’institution parisienne décliné en quatre mouvements : l’Amour, la Bretagne, la Critique et le Désir. Tout au long de ce programme exceptionnel construit par le cinéaste, le public du Forum des Images pourra vivre des expériences inédites : des projections dont la fin n’est pas celle que l’on attend, des notices biographiques en avant-programme, un film à écouter dans le noir absolu, une séance de travail avec sa troupe autour d’un film imaginaire…

Une myriade d’invités est également prévue, entre proches collaborateurs du réalisateur, critiques de cinéma ou collectif de jeunes cinéphiles. 7 cours de cinéma et deux tables rondes interrogeant le rôle de la critique auront leur place dans ce dispositif inédit.

Pour l’ouverture de cet abécédaire, Christophe Honoré sera bien sûr présent au Forum des Images le mercredi 22 septembre (20h) pour présenter l’avant-première de son film Guermantes en compagnie des comédiens de la troupe de la Comédie-Française qui ont participé au film.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.