La 12ème édition du Festival de Montélimar De l’écrit à l’écran s’est achevée le jeudi 28 septembre avec la remise des prix aux films en compétition. Cette année, le festival a accueilli plus de 27 000 spectateurs et a proposé une sélection éclectique et engagée de longs métrages, de rencontres et de masterclasses. Découvrez le palmarès.
Le palmarès de l’édition 2023 du Festival de Montélimar De l’écrit à l’écran
Les grands gagnants de cette édition sont :
Le prix du public, décerné par les spectateurs du festival, est revenu à MONSIEUR LE MAIRE, de Karine Blanc et Michel Tavarès, une comédie sociale et politique qui suit les péripéties d’un maire d’une petite ville confronté à la désertification de sa commune. Le film sortira en salles le 1er novembre, distribué par UGC Distribution.
Le prix de la presse, attribué par un jury composé de journalistes et de critiques de cinéma, a récompensé LE PROCÈS GOLDMAN, de Cedric Kahn qui plonge le spectateur dans les coulisses du très médiatique procès en appel de Pierre Goldman. Le film, distribué par Ad Vitam, est sorti mercredi dernier dans les salles.
Le prix du jury jeune est attribué au film LE REGNE ANIMAL, de Thomas Cailley, une fable écologique et fantastique qui suit la transformation d’un jeune homme qui se transforme peu à peu en animal. Le film sortira en salles le 4 octobre, distribué par STUDIOCANAL.
En savoir plus :
- Site officiel du Festival “De l’écrit à l’écran” de Montélimar, qui s’est déroulé du 22 au 28 septembre