Le Dinard Festival du Film Britannique s’est ouvert hier soir avec le film en compétition The Trouble with Jessica de Matt Winn. L’édition 2023, sous la présidence de l’actrice Catherine Frot, se déroule du 27 septembre au 1er octobre.
The Trouble with Jessica, une comédie noire avec un ton bien anglais
Le Dinard Festival du Film Britannique a plongé directement son public dans l’humour anglais avec la projection en ouverture du film The Trouble with Jessica, une comédie noire réalisée par Matt Winn et coécrite par James Handel. Le film met en vedette Shirley Henderson, Rufus Sewell, Olivia Williams, Indira Varma, et Alan Tudyk.
L’histoire suit Sarah et Tom, un couple londonien aux prises avec de graves difficultés financières. Leur unique solution pour s’en sortir est de vendre leur maison, mais la vente est compromise lorsque Jessica, une ancienne amie devenue célèbre écrivaine, est retrouvée pendue dans leur jardin. La seule façon de conclure la transaction immobilière est de dissimuler la disparition de Jessica.
Les protagonistes, ainsi que leurs invités, se voient contraints de mettre de côté leurs principes moraux.
La projection à Dinard a eu lieu en présence du réalisateur Matt Winn, de l’actrice principale Shirley Henderson, ainsi que de la productrice du film, Sarah Sulick.
Le réalisateur présente son film sans dissimuler ses inspirations puisées dans le cinéma français : “J’ai toujours eu un profond amour pour les comédies morales de Chabrol, et je souhaitais réaliser une satire des classes moyennes britanniques contemporaines avec un ton incisif“.
#TheTroubleWithJessica l’équipe est la #dinardfestivaldufilmbritannique @DinardFilm #competition pic.twitter.com/nrkbTo0Ub1
— Nicolas LEPRETRE (@salles_obscures) September 28, 2023
En savoir plus :
- Le programme du Dinard Festival du Film Britannique