A l’affiche au cinéma : Le vent tourne de Bettina Oberli avec Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps et Nuno Lopes. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame sorti dans les salles de cinéma à Paris et ailleurs le mercredi 26 septembre 2018.
Synopsis :
Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.
Le vent tourne à l’affiche au cinéma : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le vent tourne lors de sa projection en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2018 : “Le vent tourne monte crescendo. D’une caméra très contemplative, arpentant avec brio les beaux paysages montagneux, la réalisation prend peu à peu une tournure subjective. On voit alors surgir une prise de position écologique, notamment face aux éoliennes dont les scientifiques se posent toujours des questions sur leurs nocivités. (…) Mais à trop vouloir être dans la subtilité, il manque dans la réalisation une véritable exaltation”.
[Critique] “Le vent tourne” (2017) : Un drame rural philosophique
Le vent tourne, film de la réalisatrice suisse Bettina Oberli avec Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps et Nuno Lopes, est présenté en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018. L’avis et la critique film de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de Culture Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir) “Un si …
En savoir plus :
- Date de sortie France : 26/09/2018
- Distribution France : ARP Sélection