Dernière mise à jour : avril 23rd, 2022 at 05:28
Après avoir accueilli un temps la cérémonie des César, les murs de la Salle Pleyel ont encore résonné au rythme du cinéma en cette fin mars 2022 avec trois spectacles symphoniques sur la musique des films Harry Potter, Le Seigneur des anneaux/ Le Hobbit et sur les partitions écrites par Hans Zimmer.
The Magical music of Harry Potter
Fan d’ Harry Potter, le spectacle The Magical music of Harry Potter à la salle Pleyel le 25 mars à 20h a comblé petits et grands, tous adeptes du sorcier à la cicatrice ! Durant 2 heures, l’ Orchestre symphonique a interprété sur scène les meilleurs morceaux des différents films de la saga, composés par John Williams, Patrick Doyle, Nicholas Hooper, Alexandre Desplat et James Newton Howard.
L’orchestre a également joué le répertoire de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, dont les représentations affichent complètes à Londres depuis plusieurs années.
Le spectacle a accueilli en maitre de cérémonie, Chris Rankin qui interprète Percy Weasley, le frère de Ron Weasley dans la saga. Le comédien ponctuait les morceaux d’anecdotes sur le tournage des films et contextualisait les mélodies entendues par le public.
En place pour le concert #TheMagicalMusicofHarryPotter @sallepleyel pic.twitter.com/MPVXqoHYpW
— Nicolas LEPRETRE (@salles_obscures) March 25, 2022
The Music of Hans Zimmer & Others
The Music of Hans Zimmer & Others a proposé durant 2 heures les plus belles musiques de l’artiste le plus prolifique d’Hollywood. Le Roi Lion, Inception, Interstellar ou encore Pirates des Caraïbes, le répertoire du plus célèbre compositeur de films est long et continue de s’étendre d’années en années.
Au cours du spectacle, l’orchestre symphonique a pioché dans son répertoire mais s’est également aventuré vers d’autres mélodies iconiques du cinéma pour balayer l’histoire du 7ème art à travers la musique.
Le Seigneur des Anneaux – Le Hobbit
Grâce à six films réalisés par Peter Jackson et une bande son composée par Howard Shore, Annie Lennox, Enya et Ed Sheeran, l’adaptation des romans de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, sont devenus un phénomène de masse pour les cinéphiles. Le 26 mars à 20h, la Salle Pleyel a résonné aux sons de La Terre du Milieu grâce à la présence d’un orchestre symphonique et de trois solistes, Julie Lund, Eve Niker et Amy Kinnear.
L’acteur William Kircher, Bifur le nain dans la trilogie Le Hobbit, était également présent sur scène pour assurer les transitions.