enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
moon-knight-affiche

Avant-première de la série Disney+ « Moon Knight » au Louvre

Moon Knight, nouvelle série Marvel, est disponible sur la plateforme Disney+ à partir d’aujourd’hui à raison d’un épisode par semaine. L’écurie des super-héros de la firme se dote d’une nouvelle tête d’affiche, incarnée par l’acteur Oscar Isaac, sur fond de mythologie égyptienne. Bulles de Culture a assisté à l’avant-première de la série Disney+ ce mardi 29 mars dans un Louvre privatisé pour l’occasion. 

Synopsis :

Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant (Oscar Isaac) est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

Moon Knight : la série Marvel se lance dans le mythe égyptien

Le parterre d’invités de Disney+ a pu découvrir en avant-première le premier épisode de la série Moon Knight. Juste avant la projection, les participants ont eu le privilège de visiter l’aile égyptienne du Musée du Louvre et réviser ainsi sa mythologie largement évoquée dans la nouvelle production Marvel.

Cette série sombre est l’œuvre de Marvel la plus tournée « adultes » avec son côté thriller, qui tend parfois vers l’horrifique. Le scénariste Jeremy Slater, également sur la série Netflix Umbrella Academy, utilise les troubles dissociatifs du personnage principal pour construire une intrigue pleine de mystères, pas si éloignée des histoires tortueuses de Christophe Nolan dans Memento ou Le Prestige.

Pour explorer les mythes antiques égyptiens, les producteurs ont fait appel à un réalisateur venu du Nil, Mohamed Diab, passionné de comics. Il signe ici une première collaboration outre atlantique brillante avec une mise en scène spectaculaire très cinématographique, notamment lors d’une course poursuite dès le premier épisode.

Premiers retours excellents suite à la diffusion de ce premier épisode. France info note l’excellence de la performance d’Oscar Isaac qui « réalise une entrée tonitruante dans le MCU« . TF1 info évoque une série « plus sombre, plus dramatique (…) qui bourscule tous les codes de Marvel« . Le Figaro confirme que « Kevin Feige, le président des Studios Marvel, sort de sa zone de confort« . Même tendance avec Première qui note « beaucoup de créativité » pour le réalisateur et « une double performance dantesque » pour l’acteur de Star Wars. Nul doute que les prochains épisodes de Moon Knight, sur un total de 6 épisodes pour cette mini série, sont très attendus dans les semaines à venir, Disney+ continuant sa politique de ne proposer qu’un épisode par semaine.

En savoir plus :

  • Moon Knight dès à présent sur Disney+ à raison d’un épisode par semaine jusqu’au 4 mai.
  • Créée par Jeremy Slater, avec Oscar IsaacMay CalamawyEthan Hawke
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.