Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Miss Photo Alexandre Wetter critique avis
Alexandre Wetter dans le film "Miss" © Warner France

“Miss” ce soir sur France 2 avec Alexandre Wetter, Isabelle Nanty et Pascale Arbillot

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming : Miss (2017) de Ruben Alvès avec Alexandre Wetter, Isabelle Nanty, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert et Stéfi Celma à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée le dimanche 26 mars.

Miss à voir à la télévision et en streaming : infos et avis

Résumé :

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France.

15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone.

Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Miss écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Miss est une comédie réussie avec des valeurs humaines très fortes. Le long métrage ne doit pas être reçu comme une caractérisation précise et générale du transgenre. Pour le grand public, il en est quand même une brève familiarisation.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 2e long métrage de Ruben Alvès.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur est revenu sur son désir de faire ce film : “Après l’hommage à mes parents dans La Cage Dorée, je voulais parler du courage qu’il faut pour changer d’identité.
    (…) Alors que je cherchais des acteurs, j’ai (…) découvert et rencontré Alexandre Wetter qui était alors mannequin. J’ai été frappé par la façon dont il passait avec simplicité et naturel d’un physique assez masculin à une féminité assumée.

    (…) A travers lui, ce n’est plus la transidentité que je choisissais de traiter mais l’androgynie.”
  • La musique originale est signée du compositeur allemand Lambert.

En savoir plus :

  • Miss est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 26 mars 2023 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.