enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine d'Alain Brunard image docu-fiction
Le transfert de la prison du Temple à la Conciergerie en attente de la date du procès
© Jérémie LEON / ARTE / ZED

« Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine » ce soir sur ARTE : un docu-fiction passionnant

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine (2019) d’Alain Brunard avec Maud Wyler, Francis Leplay, Nicolas Chupin, Bruno Ricci, André Marcon, Patrick Descamps et Denis Podalydès à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce docu-fiction rediffusé à partir du samedi 16 octobre.

Résumé :

21 janvier 1793. Louis XVI est guillotiné en place publique, sous les clameurs de la foule. Pour les chefs révolutionnaires se pose, dès lors, la question du sort de Marie-Antoinette, enfermée au Temple avec ses enfants et sa belle-sœur…

Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction documentaire Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

C’est une fiction documentaire de qualité et passionnante. Elle place l’Histoire à hauteur humaine, nous faisant souffrir et vibrer pour une femme et mère de famille qui en tant que dernière reine française fut prise bien malgré elle dans la tourmente de l’Histoire et victime des terribles dérives de la Révolution française.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine est diffusé sur ARTE le samedi 15 octobre 2021 à 20h50, puis le dimanche 24 octobre 2021 à 16h15 et le mercredi 27 octobre 2021 à 09h25
  • Le docu-fiction est également proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.