Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les invisibles saison 3 épisode 6 image série télé policière
Guillaume CRAMOISAN, Déborah KREY, Quentin FAURE, Nathalie CERDA dans la série "Les Invisibles" © Sofie GHEYSENS - Storia Télévision - FTV

Critique / “Les Invisibles” saison 3 avec Guillaume Cramoisan et Nathalie Cerda

Dernière mise à jour : novembre 17th, 2023 at 09:33 pm

Le mercredi 15 novembre, France 2 diffuse la fin de la série policière avec Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Déborah Krey, Quentin Faure et Cécile Rebboah. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Les Invisibles saison 3.

Résumé épisodes 1 et 2 – Cassel :

L’équipe des Invisibles se retrouve autour d’un cas hors du commun. Le cadavre d’un prêtre est retrouvé au milieu de nulle part. Surtout, on découvre sur le cadavre un élément qui relie cet homme à… Darius ! Ce dernier décide alors de rassembler son équipe, pour tenter de percer ce mystère…

Résumé épisode 3 – Vauban :

Un homme est découvert dans un square, tabassé. L’équipe des Invisibles, récemment reconstituée, s’empare du dossier. Très vite, la piste d’un musicien nomade, d’un gitan, se dessine.
En parallèle, Jeanne, une jeune adolescente, est terrifiée. Sans vouloir s’expliquer auprès du groupe, elle semble se cacher dans une association féministe, où l’art et l’entraide sont les valeurs quotidiennes.

Résumé épisode 4 – Camelia :

Un squelette est retrouvé dans le jardin d’une maison. La nouvelle propriétaire est sous le choc. Rapidement, l’équipe des Invisibles soupçonne le neveu de l’ancien propriétaire, qui a repris la maison au moment de la mort de ce dernier.

Résumé épisode 5 – Stardust :

Les restes d’une fête sauvage, dans un bunker. Et un jeune homme, parmi les cadavres de bouteilles et les mégots, mort. Que s’est-il passé ? Parmi la centaine de jeunes présents, personne ne semble avoir rien vu.

Résumé épisode 6 – Fleur :

Sur le bord d’un échangeur autoroutier, un chien aboie. À ses côtés, un cadavre. Enfin, pas vraiment. Car quand l’équipe des Invisibles débarque sur la scène de crime, Darius s’aperçoit que la victime respire encore. Elle est dans un état déplorable, et plongée dans le coma une fois arrivée à l’hôpital. L’équipe devra trouver les réponses ailleurs…

Les Invisibles saison 3 : le retour

Avec un tournage en France (Lille) et en Belgique (Bruxelles), une création d’Olivier Norek, Christian Mouchart et Patrick Tringale — avec la collaboration de Christophe Joaquin, des scénarios de Mathieu Gleizes, Hélène Duchateau, Anouk Filipinni, Hugo Nathan-Murat, Kristel Mudry, Sébastien Vitoux, Chris Briant et Claude Scasso, des images d’Olivier Guerbois et Guillaume Quoilin, des décors de Patrick Dechesne, Alain Pascal Housiaux et Jimmy Vansteenkiste, des costumes de Natasha Francotte, des montages de Nicolas Pechitch, Chris Briant, Quentin Boulay et Floriane Allier, une musique originale de Ben Molinaro et une réalisation de Chris Briant et Chloé Micout, Les Invisibles est de retour avec de nouvelles enquêtes de la brigade criminelle spécialisée dans la recherche d’identité de victimes anonymes et que personne ne réclame.

Une série que l’on prend plaisir à retrouver chaque saison

Les invisibles saison 3 épisode 6 image série télé policière
Guillaume CRAMOISAN, Déborah KREY, Quentin FAURE, Nathalie CERDA dans la série “Les Invisibles” © Sofie GHEYSENS – Storia Télévision – FTV

Dans Les Invisibles saison 3, le commandant Ronald Chistera (Jérémie Covillault) a fini par avoir la peau du commandant Gabriel Darius (Guillaume Cramoisan) à la fin de saison 2 et a dissous l’équipe d’enquêteur.ice.s de celui-ci, Marijo (Nathalie Cerda), Duchesse (Déborah Krey) et Ben (Quentin Faure). Ceux-ci sont soit sur la touche, soit assignés à des tâches subalternes, pendant que le désormais commissaire Chistera accueille une nouvelle flic au sein de la Crim’, la capitaine Risser (Florence Janas).

Mais heureusement, très vite, la découverte de l’ADN de Darius sur une scène de crime reforme, d’abord discrètement puis ensuite au grand jour, l’équipe des Invisibles pour défendre un des leurs et résoudre, avec la complicité de la médecin légiste Angie Pélissier (Cécile Rebboah), une affaire qui renvoie Gabriel à son passé longtemps occulté, et qui sera le fil rouge de cette nouvelle saison.

Notre avis ?

Meilleur de saison en saison, Les Invisibles fait partie de ces séries que l’on prend plaisir à retrouver chaque saison. La bande autour du commandant Darius est attachante et les intrigues criminelles bien troussées, avec d’ailleurs un premier double premier épisode de Les Invisibles saison 3, particulièrement riche et intense, qui donne rapidement le ton.

Y aura-t-il un Les Invisibles saison 4 ? Rien n’a été pour le moment confirmé, mais vu la fin de la saison 3, l’optimisme est de rigueur. Alors croisons les doigts !

En savoir plus :

  • Les Invisibles saison 3 (6 épisodes de 52 minutes) est diffusé sur France 2 du mercredi 18 octobre 2023 à 21h10 au mercredi 15 novembre 2023 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Un commentaire

  1. Tout à fait d’accord sur votre article concernant la série “les invisibles”, série que j’ai adoré jusqu’à ce jour, mais qui m’a profondément déçue dans le dernier épisode, que je viens de finir de regarder ce soir. Quelle fin bizarre et décevante, qui ne colle pas avec l’esprit de la série où jusqu’à présent, excepté les histoires personnelles entre les personnages, toutes les intrigues se “rangeaient” à peu près à la fin ! Celle ci laisse un vrai sentiment d’inachevé , et ne parlons même pas du final qui concerne les personnages de l’équipe des invisibles ! C’est quoi cette fin ? Je suis vraiment énervée de cet épisode qui nous laisse comme ça ! La saison 4 a intérêt à être à la hauteur et à relever l’optimisme car dans le cas contraire, en ce qui me concerne, ce sera la dernière que je regarderai. Le premier épisode de la nouvelle saison d’ailleurs me donnera le ton : selon la tournure des évènements suivants, je continuerai OU PAS à regarder….
    Voilà mon sentiment, quel dommage ! Une si bonne série jusqu’à présent…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.