enfr
© François Lefebvre / TF1

« Le tueur du lac » sur TF1 Séries Films : infos et avis sur cette suite avec Julie de Bona et Lannick Gautry

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le tueur du lac (2017) de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega avec Julie de Bona, Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette mini-série policière rediffusée sur TF1 Séries Films le mardi 10 août.

Le tueur du lac à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films

Synopsis :

Lise et Clovis se sont mariés et sont en poste à Annecy. Elle est capitaine de police, il est commandant de gendarmerie. Tom, leur fils, vient d’avoir 9 mois. Et Marianne, la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, vit près d’eux sur les bords du lac dans un établissement spécialisé. Ils semblent heureux et unis, entourés d’amis fidèles, lorsqu’on découvre deux violents meurtres de femme.

Réalisation : Jérôme Cornuau

Scénario : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega

Distribution : Julie de Bona (Lise Stocker), Lannick Gautry (Clovis Bouvier), Julie Depardieu (Laure), Romane Bohringer (Diane Varella), Pierre Perrier (Mathias), Clément Manuel (William), Moussa Maaskri (Yacine), Cécile Rebboah (Cécile), Lola Dewaere (Mathilde), Joyce Bibring (Noémie), Justine Le Pottier (Marina), Matthias Van Khache (Marc), Sandra Parfait (Adèle), Sophie Verbeeck (Margot), Juliette Plumecocq-Mech (La Procureure), Abraham Belaga (Tony), Valentin Desmazières (Tom), Jade Thillier (Rose), Lola Thillier (Alice), Sophie de Fürst (Mélodie), Marc Wilhelm (Ben), Philippe Lefebvre (Alexis Geller), Anny Duperey (Françoise) et Marie-Anne Chazel (Marianne Stocker)

Musique originale : Armand Amar

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Le tueur du lac lors d’une précédente diffusion sur TF1 :

Cette mini-série procure un vrai plaisir addictif avec un jeu habile des auteurs entre les rebondissements et les fausses pistes, n’hésitant pas à nous faire douter de personnages jusque-là irréprochables ou à glisser des moments de comédie et des intrigues plus personnelles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Pensée au départ comme un mini-série sans suite, Le mystère du lac, avec Barbara Schulz, Lannick Gautry, Marie-Anne Chazel et Armelle Deutsch, fait un carton d’audiences sur TF1 en 2015 avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 6 épisodes.
  • Les deux auteurs Jeanne Le Guillou et Bruno Dega s’attellent donc finalement à l’écriture d’une suite/spin-off, Le tueur du lac, avec Julie de Bona qui remplace Barbara Schulz dans le rôle de la capitaine Lise Stocker. Nouveau succès sur TF1 en 2017 avec plus de 5 millions de téléspectateurs de moyenne pour les 8 épisodes.
  • Diffusion ensuite en 2020 d’un nouveau spin-off, Peur sur le lac, avec cette fois-ci Jérôme Cornuau, Nicolas Douay, Didier Le Pêcheur, Yann Brion et Laurent Burtin qui remplacent Jeanne Le Guillou et Bruno Dega à l’écriture. Le public est une nouvelle fous au rendez-vous avec presque 5 millions de téléspectateurs de moyenne pour les six épisodes.
  • Les trois séries ont été par réalisées Jérôme Cornuau.
  • Après Le mystère du lac, Le tueur du lac et Peur sur le lac, une nouvelle enquête du capitaine Lise Stocker et du commandant Clovis Bouvier a été confirmé. Elle s’intitulera Les enfants du lac.

En savoir plus :

  • Le tueur du lac est diffusé en intégralité sur TF1 Séries Films le mardi 10 août 2021 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.