enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Code saison 1 image série télé
Naidra AYADI et Daniel NJO LOBE dans la série "Le Code" © Gilles GUSTINE - FTV - Making Prod

« Le Code » ce soir sur France 2 : 2 derniers épisodes et la fin le mercredi 15 décembre

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : Le Code épisodes 5 et 6 de Lionel Olenga, Cécile Even et Nicolas Robert avec Daniel Njo Lobé, Naidra Ayadi, Christiane Millet, Catherine Demaiffe, Barbara Probst et Théo Frilet à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série judiciaire dont la fin est diffusée le mercredi 15 décembre.

Résumé épisode 1 – Profession de foi :

Idriss Toma et Claire Caldeira représentent Estelle Lantez, accusée du meurtre de son compagnon violent. La cliente assure avoir agi en état de légitime défense mais très vite, les avocats comprennent que la réalité est tout autre. Nadia Ayad, de son côté, défend M. Garcia, kleptomane compulsif qui multiplie les vols de chaussures. Dans le même temps, Idriss tente de renouer avec sa fille Chloé, le jour de son 20e anniversaire…

Résumé épisode 2 – Présumé coupable :

Nadia et Maxime Laffargue défendent Jeremy Dutertre, jeune homme au casier judiciaire chargé et accusé d’avoir abattu un épicier pendant un braquage. Jeremy, qui a fait de gros efforts pour sortir de la délinquance et crie son innocence, a toutes les peines du monde à se maîtriser face à un adversaire particulièrement retors : l’avocat général Jacques Kowalski…

Résumé épisode 3 – Parole contre parole :

Idriss défend avec Claire un de ses amis : Olivier Walter, propriétaire d’un hôtel, accusé d’avoir violé une de ses employées. L’affaire se complique sérieusement lorsque la plaignante ne s’avère pas être la seule à mettre le client en cause. Parallèlement, Nadia voit resurgir un ancien flirt dans sa vie quand un homme sollicite son aide dans une affaire de flagrant délit pilotée par les douanes…

Résumé épisodes 4 – Engrenages :

Commis d’office auprès de Jessica Guilaume, une femme accusée de trafic de drogue, Maxime retrouve Jacques Kowalski sur sa route. Déterminé à montrer à Nadia qu’il est à la hauteur, il décide d’affronter seul l’Avocat Général… aux risques et périls de sa cliente.

Résumé épisode 5 – Le moment de vérité :

Jeanne Vanhoven signe son grand retour aux assises : elle défend, avec Maxime, David Kerval, un romancier atteint de troubles obsessionnels compulsifs et accusé du meurtre de son épouse.

Au même moment, Claire assiste Jacqueline Arsena, mère d’une jeune femme tuée par Xavier Durieux, un toxicomane qui vient de déposer une demande de libération anticipée.

Idriss, lui, apprend que son état de santé s’est considérablement dégradé…

Résumé épisode 6 – Pretium Doloris :

Tandis qu’Idriss et Nadia se rendent à Paris pour le procès de Carl Roussel, l’homme qui a tiré sur Idriss, Claire se retrouve dans l’œil du cyclone : Jacqueline Arsena a commis un meurtre et l’avait prévenue de ses intentions…

Le Code à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Le Code :

Alors certes, les affaires qui y sont traitées sont plutôt classiques et la réalisation parfois heurtée de Jean-Christophe Delpias n’est pas forcément convaincante. Cependant, cette série peut séduire pour ses personnages nuancés (…), sa représentation du système judiciaire français et ses petits clins d’œil aux autres fictions existantes.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le Code saison 1 épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 2 le mercredi 15 décembre 2021 à 21h10
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Le Code est disponible en intégralité et en streaming sur SALTO depuis le mercredi 24 novembre 2021
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.