Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Rencontre avec Claire Denis, realisatrice du film "Un beau soleil intérieur". Forum des Images, Quinzaine des réalisateurs. Paris, France. Le 07/08/2017

Le Forum des Images présente sa saison 2022/2023

Le Forum des Images annonce une saison 2022/2023 qui se veut dans l’unification des arts en accentuant le dialogue entre cinéma, bande dessinée, jeu vidéo et nouvelles images. Découvrez un aperçu de la programmation. 

Premier évènement à venir, le Forum des Images lance sa rentrée en célébrant les 70 ans du magazine partenaire Positif à travers le festival Positif fête ses 70 ans (21 septembre au 9 octobre). La revue proposera une rétrospective de premiers films qui ont fait sa couverture depuis 1952. D’autres festivals partenaires prendront la relève avec notamment Vrai de Vrai, Les Étoiles du documentaire (4 – 6 novembre) ou la reprise de la Quinzaine des Cinéastes (1er – 11 juin), juste après le Festival de Cannes.

Les rendez-vous emblématiques du Forum des Images seront de retour. On retrouvera bien évidemment Un état du monde pour sa 13ème édition (11 – 17 novembre) dialogue entre création cinématographique et questions de société ; le Carrefour du cinéma d’animation (9 – 15 décembre) qui fait un panorama des œuvres d’animation à travers le monde ; Tout-Petits Cinéma (18 février – 5 mars ) destiné aux enfants de 18 mois à 4 ans ; NewImages Festival (5 – 9 avril) explorant les mondes virtuels ou encore La Colo Panic ! Cinéma (6 – 9 juillet) pour les passionnés de cinéma de genre.

Le Forum des Images abordera cette année de grandes thématiques telles que Le Japon, Mishima et moi (12 octobre – 15 janvier), un portrait subversif de notre époque revu à travers les yeux et l’œuvre de l’écrivain japonais ; Mondes parallèles (18 janvier – 24 mars) autour de la notion de métavers qui commence à se répandre dans les œuvres pop et Portrait de Los Angeles (12 avril – 6 juillet) pour redécouvrir cette ville américaine sous l’angle cinématographique.

Le programme TUMO Paris 1 va intégrer 1 200 adolescents d’Île de France pour les former aux disciplines de la création numériques. Le Forum des Images s’affiche ainsi comme le maitre d’œuvre de la création de demain en permettant à la jeune génération de s’exprimer à travers l’image.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.