Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Paradis critique avis film photo
Rezo Films

Critique / “La Paradis” (2023) de Zeno Graton

Le Paradis, premier film de Zeno Graton, est dans les salles de cinéma depuis le 10 mai 2023. Le drame avec Khalil Gharbia et Julien De Saint-Jean décrit un amour caché entre deux jeunes adolescents dans un centre de détention pour mineurs. La critique et l’avis de Bulles de Culture

Synopsis :

Joe, 17 ans, est sur le point de sortir d’un centre fermé pour mineurs délinquants. Si son juge approuve sa libération, il ira vivre en autonomie. Mais l’arrivée d’un nouveau jeune, William, va remettre en question son désir de liberté.

Le Paradis : « Deux belles révélations : Khalil Gharbia et Julien de Saint-Jean »

Zeno Graton signe ici son premier long métrage. Le réalisateur a développé celui-ci en voyant plus jeune son cousin envoyé dans ces centres de détention pour des délits mineurs.

Le Paradis critique avis film photo (1)
Rezo Films

Les amours homosexuels entre deux adolescents n’ont rien d’inédit au cinéma. Le Paradis renvoie notamment à Eté 85 ou Arrête avec tes mensonges, tous les deux sortis il y a quelques mois. Zeno Graton ajoute cependant sa patte en décrivant spécifiquement une histoire d’amour en milieu fermé. Le mur qui sépare les deux cellules des garçons est le vecteur d’une tension attractive avec lequel joue les personnages. La réussite du film tient en grande partie à la qualité des deux prestations de Khalil Gharbia, jeune découverte de Peter von Kant (François Ozon), et Julien De Saint-Jean, tous les deux terriblement attachants.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 10/05/2023
  • Distribution France : Rezo Films
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.