enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cassandre saison 4 épisode 1 (Une vie meilleure) photo série télé
Gwendoline HAMON, Alexandre VARGA et Philippe LELIEVRE dans la série "Cassandre" © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

Critique / « Cassandre » épisode « Une vie meilleure »

Dernière mise à jour : avril 29th, 2022 at 10:40

Retour le samedi 29 février 2020 sur France 3 de la série policière Cassandre, créée par Bruno Lecigne et Mathieu Masmondet, avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur le treizième épisode de la série, Une vie meilleure, avec Robin Renucci et Philippe Lelièvre en guests.

Synopsis :

Tandis qu’elle est en pleine plaidoirie, Évelyne Roche (Béatrice Agenin) est interrompue par un forcené (Robin Renucci) bardé d’une ceinture d’explosifs qui prend le palais de justice en otage ! L’homme réclame justice pour sa fille Marina.

Une course contre la montre s’engage pour Cassandre (Gwendoline Hamon) et son équipe qui ont douze heures pour faire la lumière sur la mort d’Irina, sans quoi l’homme se fera sauter. Entre un Roche (Alexandre Varga) prêt à tout pour sauver sa mère et un homme prêt à tout pour sa fille, Cassandre est sur le pied de guerre…

Cassandre épisode Une vie meilleure : un épisode à rebondissements et des surprises

Cassandre saison 4 épisode 1 (Une vie meilleure) photo série télé
Gwendoline HAMON, Alexandre VARGA, Béatrice AGENIN, Robin RENUCCI et Mickael COLLART dans la série « Cassandre » © Fabrice LANG

Avec un tournage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Annecy, Dingy-Saint-Clair, Duingt, Lyon, Saint-Jorioz, Sevrier…), un scénario de Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin, une image de Jean-Claude Aumont, un montage de Hugues Orduna, une musique originale d’Axelle Renoir et Sathy Ngouane et une réalisation de Bruno Garcia, l’épisode Une vie meilleure de la série Cassandre signe le retour de la commissaire Florence Cassandre, incarnée par Gwendoline Hamon, et son équipe pour une quatrième saison et un premier épisode qui démarrent sur les chapeaux de roue.

En effet, en plein milieu d’un procès, la mère du capitaine Roche, la procureure Évelyne Roche (Béatrice Agenin), est prise en otage avec d’autres par un « Human Bomb » qui lui reproche d’avoir mal instruit une affaire impliquant sa fille décédée. La team de Cassandre a alors douze heures pour rouvrir et résoudre cette affaire.

Pour ce faire, Cassandre sera entourée de son habituelle équipe composée du capitaine Pascal Roche (Alexandre Varga) et des lieutenant Jean-Paul Marchand (Dominique Pinon) et Nicky Maleva (Jessy Ugolin).

Côté guests, Robin Renucci incarne le preneur d’otages et père de famille prêt à tout pour comprendre le décès de sa fille tandis que Philippe Lelièvre (La Faute, La stagiaire) interprète le rôle de l’ex-mari de sa fille décédée.

Notre avis ?

Cassandre épisode Une vie meilleure propose une enquête pleine de rebondissements et un capitaine Roche particulièrement tendu. La fin réserve en plus quelques petites surprises et nouveautés pour la suite.

En savoir plus :

  • Cassandre épisode Une vie meilleure a été diffusé sur France 3 le samedi 29 janvier 2020 à 21h05
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.