enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Dom Juan ou le Festin de Pierre de Marcel Bluwal photo tournage téléfilm
Marcel Bluwal sur le tournage du téléfilm "Dom Juan ou le Festin de Pierre" © INA - Norbert PERRAU

Pas de « Il était une fois le journal télévisé » sur France 3 mais « Dom Juan ou le Festin de Pierre » de Marcel Bluwal

Dernière mise à jour : octobre 30th, 2021 at 06:30

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : pas de Il était une fois le journal télévisé le jeudi 28 octobre mais une soirée hommage à Marcel Bluwal avec le téléfilm Dom Juan ou le Festin de Pierre.

Décédé le samedi 23 octobre à l’âge de 96 ans, le réalisateur et metteur en scène de théâtre français Marcel Bluwal a laissé notamment derrière lui une importante filmographie télévisuelle dont :

  • le téléfilm La Surprise (1960), avec les comédien.ne.s avec Roger Carel, Philippe Nicaud, Jean Carmet, Gérard Guillaume et Evelyne Dandry, qui a reçu la Palme d’or du film de télévision au Festival de Cannes,
  • les séries Vidocq (1967) avec l’acteur Bernard Noël et Les Nouvelles Aventures de Vidocq (1971-1973) avec le comédien Claude Brasseur,
  • la série À droite toute (2008), avec les acteur.rice.s Bernard-Pierre Donnadieu, Béatrice Agenin, Samuel Labarthe et Hervé Briaux, qui a été primé au FIPA de Biarritz (Fipa d’argent de de la meilleure série, Fipa d’or du meilleur acteur pour Bernard-Pierre Donnadieu et Fipa d’or de la meilleure musique pour Antoine Duhamel) et au Festival de Luchon (Prix du meilleur scénario pour Marcel Bluwal et Jean-Claude Grumberg).

Afin de rendre hommage à Marcel Bluwal, France 3 modifie la programmation de la troisième partie de soirée du jeudi 28 octobre.

Ainsi, la chaîne publique déprogramme les documentaires Il était une fois le journal télévisé (2019) de Jimmy Leipold et Catharsis, dire l’inceste (2021) de Katia Clarens, prévus initialement à 23h25 et à 00h20.

La chaîne propose à la place, à 23h25, un film réalisé par Marcel Bluwal : Dom Juan ou le Festin de Pierre (1965) avec Michel Piccoli et Claude Brasseur.

Dom Juan ou le Festin de Pierre de Marcel Bluwal au programme sur France 3

Synopsis :

D’après la pièce de théâtre Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière.

Réalisation : Marcel Bluwal
Distribution : Michel Piccoli, Claude Brasseur, Anouk Ferjac, Michel Le Royer, Lucien Nat

En savoir plus :

  • Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 28 octobre 2021 à 23h25
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.