enfr
© Fabien MALOT

« Candice Renoir » ce soir sur France 2 : saison 6 épisodes 3 et 4

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Candice Renoir saison 6 épisodes Rira bien qui rira le dernier et A beau mentir qui vient de loin avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Ali Marhyar et Yeelem Jappain à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée le vendredi 20 août.

Synopsis :

Pierre Rossi a été tué d’un coup contondant à la tête. Ce collectionneur de voitures s’était récemment laissé séduire par une jeune femme blonde, ravissante, drôle, exubérante… Une certaine Candice Renoir. Une crise de confiance s’installe dans le groupe et c’est un sacré challenge qui attend Candice pour prouver son innocence.

Candice Renoir à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Candice Renoir saison 6 écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Disons le tout de suite, comme d’habitude, ce ne sont pas les enquêtes qui font le sel de cette série policière mais bien les vies intimes et compliquées de ses personnages. (…) [Et] même si les enquêtes policières de cette série manquent toujours un peu d’épaisseur, elle (…) réserve une nouvelle fois de nombreuses surprises à des personnages toujours aussi attachants.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Les deux premiers épisodes de Candice Renoir saison 6, qui en compte dix, sont réalisés par l’acteur Raphaël Lenglet.
  • Côté casting, Cécile Bois, alias la commandante Candice Renoir, et Raphaël Lenglet, alias le capitaine Antoine Dumas, sont à nouveau entourés de Yeelem Jappain (lieutenant Valentine Atger), Ali Marhyar (brigadier Mehdi Baddou), Nathalie Boutefeu (commissaire Sylvie Leclerc) et Vincent Steinebach (le légiste Charles) côté police.
    Plus Clara Antoons (Emma Renoir), Étienne Martinelli (Jules Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Renoir), Paul Ruscher (Martin Renoir) et Lilly-Fleur Pointeaux (Jennifer) côté intime.
    Une nouvelle tête fait son apparition cette saison : François-Dominique Blin dans le rôle du brigadier-chef Franck Davenne.
  • Côté guests, mentionnons : Oscar Copp (vu dans Le Bureau des Légendes) et Husky Kihal (vu dans Astrid et Raphaëlle) dans l’épisode 1 ; Clovis Fouin (vu dans la série Au service de la France) dans l’épisode 2 ; Gina Djemba (vue dans la série La Faute) dans les épisodes 1 et 2 ; Gabrielle Atger (vue dans les séries Clem et L’Accident) dans l’épisode 3 ; Sophie Barjac (vue dans la série La Crim’ et le feuilleton Plus Belle La Vie) et Eric Bougnon (vu dans les séries A l’intérieur et La Dernière Vague) dans l’épisode 4.
  • Le tournage de Candice Renoir saison 6 a eu lieu comme d’habitude à Sète et ses environs ainsi qu’à Paris.
  • La musique originale a été composée par Vincent Stora.
  • La chanson du générique, Respect, est interprétée par la reine de la soul, feu Aretha Franklin.
  • Les dix épisodes de cette saison 6 ont largement séduit les fans. Avec 4,7 millions de téléspectateurs de moyenne, elle a signé en 2018 la deuxième meilleure saison de la série en terme d’audiences sur France 2.
  • A ce jour, la série compte 8 saisons mais une saison 9 sera diffusée à partir du vendredi 27 août sur France 2.

En savoir plus :

  • Candice Renoir saison 6 est diffusé sur France 2 le vendredi 20 août 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.