enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

« Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn » sur Canal+ : le premier film sur l’ex-petite amie du Joker

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn (2020) de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez,  Ella Jay Basco et Ewan McGregor à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros DC Comics diffusé à partir du vendredi 26 février 2021.

Synopsis :

Harley Quinn et le Joker se sont séparés. Harley comprend vite que sans mister J, pas de passeport d’immunité. Sur son chemin vers l’émancipation, Harley trouve le cruel Roman Sionis, alias Black Mask, qui veut faire main basse sur Gotham. Elle croise aussi une chanteuse nommée Canary et une tueuse dénommée Huntress. Sans oublier l’inspectrice Montoya qui ne la lâche pas d’une semelle.

Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn écrite lors de sa sortie en VOD :

Côté réalisation, ce long métrage emprunte la folie de son protagoniste. La narration, accompagnée par la voix off de Margot Robbie, est déconstruite et bouleverse la chronologie de l’histoire avec de nombreux flashback. Entre courses-poursuites et affrontements expansifs, les scènes d’action sont très festives et énergiques au risque de dérouter les cinéphiles n’ayant pas une âme de geek. Pour autant, ce style osé réaffirme le volet indépendant revendiqué par DC Comics autour de son univers mainstream de super-héros.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Créé pour une déclinaison de Batman en dessin animé, le personnage DC Comics Dr Harleen Quinzel/Harley Quinn est apparu pour la première fois au cinéma dans le long métrage Suicide Squad (2016).
  • La musique de Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn a été composée par Daniel Pemberton, qui a reçu notamment des Golden Globes de la Meilleure musique de film pour Steve Jobs (2015 ) et Brooklyn Affairs (2019).
  • Y aura-t-il un Birds of Prey 2 ? Rien n’a été confirmé ou infirmé pour le moment. Mais la réalisatrice Cathy Yan et l’actrice Margot Robbie semblent très motivées de poursuivre l’aventure.

En savoir plus :

  • Birds of Prey et la fantastique histoire de Harley Quinn est diffusé sur Canal+ à partir du vendredi 25 février 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.