Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Apprendre à t'aimer de Stéphanie Pillonca image téléfilm
Julie DE BONA et Annie GREGORIO dans le téléfilm "Apprendre à t'aimer" © WONDER FILMS / M6

« Apprendre à t’aimer » ce soir sur M6 avec Julie de Bona

À la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Apprendre à t’aimer (2020) de Stéphanie Pillonca avec Julie de Bona, Ary Abittan, Youssef Hajdi, Annie Gregorio, Marie Vincent et Julie-Anne Roth à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm en deux parties primé à Luchon et rediffusé le mardi 15 février.

Apprendre à t’aimer à voir à la télévision et en streaming sur M6 : avis et infos

Résumé :

Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal… pour sa fille. Mais pour Franck, entraîneur de jeunes espoirs du judo, c’est un choc : jamais il ne s’était imaginé son enfant ainsi. Il va devoir apprendre à accepter sa nouvelle vie… et à devenir père. Cécile et Franck parviendront-ils à surmonter cette épreuve ensemble ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Apprendre à t’aimer écrite lors d’une précédente diffusion sur M6 :

Avec un désir d’authenticité aussi bien dans l’écriture (…) que dans la réalisation (…), le téléfilm Apprendre à t’aimer se révèle très émouvant et réussit son pari de changer notre regard sur ces familles et ces enfants touchés par la trisomie 21.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le titre initial du téléfilm était Comme un père.
  • Le tournage a eu lieu en Ile-de-France et dans le Var.
  • Lors d’un point presse, la scénariste et réalisatrice Stéphanie Pillonca était revenue sur la genèse de son film : « J’ai tourné un documentaire qui s’appelait Laissez-moi aimer et j’avais rencontré beaucoup de papas d’enfants porteurs de trisomie 21 et (…) j’avais été touchée par le témoignage de ces hommes qui étaient vraiment très affectés et avaient un très grand chemin à faire avant l’acceptation et la paix. »
  • Les personnes rencontrées dans cette fiction par les parents interprétés par Ary Abittan et Julie de Bona sont de vraies familles touchées par la maladie et de vrais membres d’associations.
  • La musique originale a été composée par Martin Balsan (C’est toi que j’attendais).
  • Le film a reçu deux récompense au Festival de Luchon : le Prix coup de cœur fiction unitaire en 2020 et le Prix de la meilleure série de l’année Télé Star et Télé Poche en 2021.

En savoir plus :

  • Apprendre à t’aimer est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le mardi 15 février 2022 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. À éviter, étant donné que l’autre pervers joue dans ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.