Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
GNCR anniversaire

Les 30 ans du Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR)

Dernière mise à jour : novembre 12th, 2022 at 11:09

Du 13 avril au 8 juillet 2022, le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR) fête ses 30 ans. A cette occasion, l’association organise dans les salles adhérentes partout en France des projections de films soutenus par le groupement. 

L’ouverture de l’évènement aura lieu au Méliès à Montreuil le mercredi 13 avril à 20 h avec la projection du film Hit the road de Panah Panahi, en présence du réalisateur. Le festival FEMA à la Rochelle accueillera la clôture le 8 juillet.

Le GNCR (Groupement national des cinémas de recherche) est une association qui s’engage à défendre des films singuliers, novateurs, qui renouvellent l’art cinématographique, tout en continuant à défendre les salles, lieux de culture et de transmission, lieux de convivialité et de rencontres, selon des principes d’égalité, de solidarité et de partage.
L’association est particulièrement investie dans la défense des salles de cinéma indépendantesEn 30 années, le GNCR a soutenu 798 films (ou rétrospectives), soit 26 films par an en moyenne, dont prochainement I comete, A chiara ou encore Toute une nuit sans savoir.  

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.