enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Géométrie de la mort de Dariusz Jablonski image série télé
© Apple Film Production

« Géométrie de la mort » sur ARTE : 4 derniers épisodes le jeudi 19 novembre

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Géométrie de la mort épisodes 7 à 10 de Dariusz Jablonski avec Malgorzata Buczkowska, Karel Roden et Sergueï Strelnikov à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière dont la fin est diffusée le jeudi 19 novembre 2020.

Synopsis :

À Varsovie, Maria réussit à interroger la colocataire de Bozena, la première victime retrouvée. Secouée, celle-ci s’empresse ensuite de contacter un producteur de films de série B, Zygmund Bednarek, alias Gianni. L’enquête établit qu’il est le seul à avoir été en relation avec les trois jeunes femmes assassinées.

Car entretemps, à Prague, on a trouvé et identifié le cadavre dont le bras avait été découvert au théâtre : il s’agit d’une jeune Ukrainienne nommée Olena Sakovitch, qui posait parfois comme modèle et travaillait en tant qu’hôtesse pour une agence d’Odessa. Viktor a pu remonter jusqu’au commanditaire du cambriolage de la villa de Sova : Jiri Matousek, ex-ministre de la Justice et avocat à la réputation sulfureuse.

Géométrie de la mort à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Géométrie de la mort :

Si elle n’évite pas parfois quelques scènes un peu maladroites du point de vue de la réalisation, la série se révèle néanmoins pleine de suspense et passionnante à suivre. Elle propose en effet de nombreux suspects, avance plusieurs théories, multiplie les rebondissements et surtout, elle réussit à mener de front un récit éclaté géographiquement avant une résolution finale très loin d’être décevante.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Géométrie de la mort est une série de 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes.
  • Le tournage de la série a eu lieu en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Ukraine.

En savoir plus :

  • Géométrie de la mort est diffusé sur ARTE le jeudi 19 novembre 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page